MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Boké-Mines : Atelier de vulgarisation anti-corruption et d’échanges de bonnes pratiques liés à la gestion des revenus miniers


  1 Décembre      15        Economy (15128),

   

Boké, 30 nov. (AGP)-L’ONG Publiez ce que vous payez (PCQVP) sous financement d’OSIWA-Guinée organise du vendredi, 29 à samedi, 30 novembre 2019 dans la préfecture de Boké, un atelier de vulgarisation du Contenu de la Loi L/2017/041/AN du 04 juillet 2017portant sur la lutte contre la corruption et échanges de bonnes pratiques sur les risques liés à la gestion des revenus miniers des communes impactées.

 

La rencontre a mobilisé les secrétaires généraux de la commune urbaine (CU), des communes rurales (CR) de Malapouya,Kamsar, Kolaboui, Sangarédi et Tanènè, représentants des organisations de la Société Civile, des services déconcentrés des Mines ainsi que des Maires, receveurs communautaires.

 

Dans sa communication, le Maire de la Commune Urbaine de Boké, Honorable député, MamadoubaTawel Camara a rassuré que la Mairie de Boké mettra tout en œuvre pour le succès du projet (vulgarisation de la Loi anti-corruption).

 

De son côté, le préfet, Aboubacar M’Bopp Camara a indiqué que «Le sujet va en droite ligne vers la bonne gouvernance. En fait, la corruption est une contrainte dans notre société, un fléau, un facteur de retard qui doit être éliminé pour le bonheur de l’ensemble des composantes de la société guinéenne. La redevabilité, un principe cardinal mérite d’être appuyé par tous les acteurs pour parfaire notre administration, assoir les bases d’un développement durable et harmonieux.»

Pour le Président de la Coalition PCQVP, Abdoulaye Diallo : « La lutte contre la corruption est un projet qui est soutenu par le Gouvernement à travers l’Agence nationale de lutte contre corruption. Nous invitons les acteurs à une synergie d’action prenant en compte l’implication de toutes les parties prenantes pour endiguer ou diminuer le phénomène qui prend de l’ampleur dans notre pays.

 

Le délit économique est plus nuisible que le délit criminel. Cet atelier va être un creuset d’informations utiles pour la Guinée, notre pays.»

 

De l’avis du Gouverneur de la Région administrative de Boké, général de Brigade, Siba, «La corruption porte préjudice à toute la Communauté.

 

L’Agence nationale de lutte contre corruption est une avancée significative dans notre pays. Aujourd’hui, la Société Civile, prend de la force pour nous défendre. Chez nous, la Loi est inconnue par les pauvres citoyens.»

Dans la même catégorie