MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul GNA ‘Only 300 businesses in Ghana meet criteria to participate in AfCFTA’ GNA SML’s electrononic systems will boost revenue assurance – Policy Analyst  GNA EU Ambassador pledges commitment to upgrade juvenile boxing in Ghana 

Campagne de sensibilisation sur le coronavirus à Bangui


  10 Février      18        LeaderShip Feminin (11285),

   

Bangui 7 fév. (ACAP) – La Présidente de la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté en République Centrafricaine, (WILPF-RCA), Bernice Ouango-Ndakalla a organisé samedi 5 février 2022 à Bangui, une campagne de sensibilisation de lutte contre le COVID-19, en présence des membres de WILPF.

Cette campagne de sensibilisation vise à édifier une cinquantaine de femmes activistes de WILPF sur la situation de la pandémie en Centrafrique et la problématique du vaccin contre le COVID-19.

La Présidente de WILPF-Centrafrique a constaté que les Centrafricains ne portent plus de masques dans les lieux publics, ne respectent pas la distanciation sociale et ne lavent plus les mains, alors que la situation s’aggrave avec le nouveau variant.

La Coordonnatrice de WILPF-RCA a conseillé la population centrafricaine de respecter strictement les mesures barrières édictées par le gouvernement.

Bernice Ouango-Ndakalla a encouragé les femmes activistes de WILPF à sillonner dans tous les arrondissements de Bangui pour sensibiliser les personnes indécises à se faire vacciner, car la vaccination est le seul moyen préventif contre la COVID-19

La Présidente de WILPF Centrafrique a indiqué que l’antenne de son organisation est installée dans les arrondissements de Bangui, dans la préfecture de la Lobaye, et elle envisage de couvrir le territoire centrafricain.

Il convient de noter que Women’s International League for Peace and Freedum en anglais (WILPF-RCA) a été installée à Bangui en 2015, et reconnue par la WILPF internationale en 2018, ayant pour mission d’accompagner le gouvernement dans la recherche de la paix à travers le dialogue.

Dans la même catégorie