MAP Morocco FM Holds Several Talks at African Summit on Fertilizers, Soil Health in Kenya MAP FM Says HM the King’s African Policy Prioritizes Food Security MAP Nairobi: African Summit on Fertilizers, Soil Health Kicks Off with Moroccan Participation GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention

Communication et faits de société, au menu des quotidiens burkinabè


  10 Août      37        Media (1875),

   

Ouagadougou, 10 août 2018. (AIB) – Les quotidiens burkinabè de ce vendredi évoquent l’actualité nationale marquée par des faits de société, ainsi que la cérémonie de passation de service, intervenue la veille, au Conseil supérieur de la communication (CSC).

«Présidence du CSC: Désiré Comboïgo passe le témoin à Mathias Tankoano», titre le journal privé Le Pays qui informe que la passation de service au Conseil supérieur de la communication est intervenue, hier jeudi au sein de l’institution à Ouagadougou, en présence du Premier ministre Paul Kaba Thiéba.

A ce propos, le quotidien national Sidwaya fait observer que le nouveau président du CSC, Mathias Tankoano «promet de tirer leçon du passé».

Et d’ajouter que le chef du gouvernement burkinabè, Paul Kaba Thiéba «s’est dit convaincu qu’avec la prise de fonction de Mathias Tankoano, le CSC va retrouver la sérénité dont il a besoin».

Le sujet constitue la manchette de L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè qui affiche: «Passation de service au CSC: Quand Désiré Comboïgo écrase une larme».

A en croire le confrère, «la cérémonie d’installation des nouveaux conseillers a été marquée par de vives émotions, le président sortant ayant écrasé une larme».

Dans le registre des faits de société, L’Observateur Paalga évoque la période de soudure, notamment dans la province de la Kossi, dans la région de la Boucle du Mouhoun, au Nord-ouest du Burkina Faso.

«Soin, localité située à 7 km de Nouna, traverse une situation alimentaire difficile en cette période de juillet-août dite période de soudure», rapporte le journal qui souligne que «de nombreuses familles y peinent à s’offrir au moins deux repas par jour».

Toujours selon le confrère, «comme aliment de subsistance, certains font recours à des feuilles appelées gnougou en langue locale».

Pour sa part, le journal privé Le Quotidien consacre sa manchette au phénomène des enfants et femmes en situation de rue à Ouagadougou, la capitale burkinabè et à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville.

Il affiche en guise de titre: «Enfants et femmes vivant en rue: Bientôt une opération de retrait».

Quant à Sidwaya, il publie un dossier relatif à la situation des agents publics de l’Etat, parfois confrontés à un endettement insoutenable. L’article est publié sous le titre:«Fonctionnaires burkinabè: dans la spirale du prêt bancaire».

Agence d’information du Burkina

ak/bl

Dans la même catégorie