MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Congo : ED Biens et Services entend œuvrer dans la lutte contre la malnutrition


  29 Mars      58        Society (33431),

   

Brazzaville, 29 Mars (ACI) – La coopérative de transformation agroalimentaire ED Biens et Services entend mettre à la portée de tous les Congolais les produits ‘’Ednah’’, en vue d’apporter sa contribution dans la lutte contre la malnutrition en République du Congo, a annoncé la responsable de cette entreprise, Mme Nedjea Digne N’Goma-Mona, à Brazzaville.
Au cours d’une interview accordée à la presse, elle a indiqué que pour atteindre cet objectif, sa coopération va accroître davantage sa production pour gagner le marché national et international.
A cette occasion, elle a déploré les difficultés qui freinent le développement de sa structure. A son avis, il s’agit des contraintes liées à l’obtention des matières premières de bonne qualité, à la hausse des prix des équipements agro-alimentaires et à l’acquisition des emballages.
A cela s’ajoute la difficulté de changer l’habitude alimentaire des Congolais pour les inciter à consommer les produits ‘’Ednah’’, les produits nutritifs, dont la plupart dérive des tubercules de manioc.
Remerciant les autorités congolaises pour les efforts consentis dans l’accompagnement des entrepreneurs, Mme N’Goma-Mona a suggéré la mise au point des services de contrôle et qualité active et fiable pour aider les entreprises à améliorer la valeur nutritionnelle de ce que consomme les populations.
Créée formellement en septembre 2021, ED Biens et Services est une coopérative basée en République du Congo. Elle est spécialisée dans la transformation des produits locaux, notamment les fruits, les légumes et les tubercules, en aliments beaucoup plus nutritifs destinés à toutes les couches sociales.
A partir des tubercules de manioc, cette coopérative fabrique le jus de manioc (nature et aromatisé à la banane, au gingembre ou en cocktail avec du bissap) et prépare les recettes comme le manioc d’accompagnement de plat (manioc nature), le manioc sandwich (manioc enrichi à la pâte d’arachide et au poulet).
Concernant la fabrication de jus de fruits et légumes, elle fabrique le jus de safou, d’aubergines, de gingembre (sucré et non sucré « Kondzo »), de bissap (sucré et non sucré), de baobab, de ‘’tondolo’’, de ‘’malombo’’ et de ‘’tsuitéké’’.

Dans la même catégorie