GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ANARE-CI effectue une mission d’information et de communication à Korhogo


  6 Décembre      17        Society (33436),

   

Korhogo, 6 déc (AIP) – Une délégation de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI) a achevé jeudi une mission d’information et de communication sur les droits et devoirs du consommateur d’électricité à Korhogo.

Conduite par le conseiller technique du directeur général de l’ANARE-CI, Krou Henri Pépin, la délégation a rencontré les autorités administratives, les responsables d’associations de consommateurs et les chefs de communautés pour leur expliquer le rôle de l’autorité et leur présenter ses acquis qui constituent autant de droits pour eux.

Parallèlement, la délégation a rappelé les devoirs du consommateur d’électricité envers la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), à savoir la protection des installations et des équipements électriques, le paiement régulier des factures et la renonciation à la fraude sur l’électricité.

Relevant des griefs formulés contre la CIE, les membres de la délégation ont encouragé leurs auditoires à recourir à l’ANARE-CI pour tout différend. Les plaintes auprès de l’autorité de régulation ont pour effet d’améliorer la qualité du service fournie par la CIE et d’éviter de longs et coûteux procès en justice, a fait remarquer un membre de la délégation.

L’ANARE-CI a été créée le 12 octobre 2016 sur les cendres de l’ex-ANARE. C’est une autorité indépendante et autonome chargée de garantir l’accès à un service électrique de qualité aux consommateurs sur toute l’étendue du territoire ivoirien et de promouvoir un climat de confiance et des relations apaisées entre tous les acteurs du secteur en vue de son développement harmonieux.

La direction régionale de la CIE, concessionnaire exclusif du service public de l’électricité en Côte d’Ivoire, a pris une part importante aux différentes rencontres, a-t-on noté.

Dans la même catégorie