GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Côte d’Ivoire: Doropo verra sortir de son sol l’un des plus grands hôpitaux du pays (Hien Philippe )


  11 Août      49        LeaderShip Feminin (11285), Society (33436),

   

Bouna, 11 août (AIP)- Le président du Conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, a fait savoir au cours d’un entretien accordé, mercredi, à l’AIP que la ville de Doropo verra sortir de son sol, dans les prochains mois, l’un des plus grands hôpitaux de la Côte d’Ivoire et ce, pour le grand bonheur de l’ensemble des populations de la région.

 »On aura l’hôpital le plus grand en dehors d’Abidjan, Yamoussoukro et voire Kong pour une région censée être l’une des plus pauvres de la Côte d’Ivoire avec un taux de pauvreté de 61 %. Mais il faut le faire parce que la région va connaître un boom, la région va finir par se développer car elle a les atouts naturels qu’il faut », a déclaré M. Hien.

Selon lui, la proximité de Doropo avec un autre pays et le fait que la ville soit traversée par une route internationale qui débouche sur le port d’Abidjan, il est sûr que cette ville et cette voie seront hyper fréquentées.

‘Les gens peuvent avoir malaises, il peut se produire de graves accidents. On devrait pouvoir être à mesure de répondre au cas où il y a une situation de ce genre. Et donc, nous prenons les dispositions dans ce sens là », a-t-il expliqué.

Les travaux de construction de l’hôpital général de Doropo ont démarré en 2016. Pour l’heure, cette ville forte de 36 000 habitants ne dispose que d’un dispensaire. Une situation qui contraint les populations à se rendre fréquemment au Burkina Faso, à 16 km au Nord où à Bouna, à 75 km vers le Sud.

Les populations fondent donc tout leur espoir dans l’achèvement de cet hôpital qui verra en son sein tous les services médicaux pour un traitement de qualité des malades de la ville et au delà.
(AIP)
on/fmo

Dans la même catégorie