MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Des journalistes instruits sur les attributions de l’ANRMP


  19 Décembre      27        Media (1875), Photos (3948),

   

Yamoussoukro, 18 déc (AIP) – Une quarantaine de journalistes et représentants d’organes de gestion du secteur des médias a bénéficié mercredi à Yamoussoukro, d’un séminaire de sensibilisation et d’information sur les missions et attributions de l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP).

La formation, organisée au Président Golf Club, a porté notamment sur les innovations apportées dans le système de la commande publique, au regard des dispositions de l’Ordonnance N°2018-594 du 27 juin 2018 portant création, organisation et fonctionnement de l’ANRMP.

Le président de l’ANRMP, Coulibaly Pénagnaba Yacouba, a instruit les participants sur les missions et organes de cette Autorité administrative indépendante (AAI).

A cet effet, il s’est appésanti sur les évolutions dans le système de régulation, le cadre juridique et institutionnel, le cadre organique et opérationnel, la présentation fonctionnelle ainsi que des résultats obtenus, les moyens de diffusion de l’information et la méthodologie d’action de la régulation.

Puis, il est revenu au président du Comité du règlement administratif (CRA), Cissé Sabaty, et au secrétaire général adjoint chargé des recours et sanctions, Bilé Vincent, d’exposer sur la nouvelle configuration de la gestion des marchés publics.

La 3e communication, intitulée « Principales innovations du Code des marchés publics (du 24 juillet 2019, ndlr) », a été l’affaire du secrétaire général par intérim de l’ANRMP, Adou Félix.

« (…) Vous verrez que la régulation va prendre un nouveau tournant », a résumé le président de l’ANRMP à la clôture du séminaire. Il a insisté sur la qualité des 12 membres du conseil de régulation et leur détermination à oeuvrer pour la bonne gouvernance du secteur.

(AIP)

Dans la même catégorie