GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Des prestataires de santé renforcement leurs compétences dans la prise en charge de violences sexuelles basées sur le genre


  6 Novembre      18        LeaderShip Feminin (11285), Photos (3948), Society (33436),

   

Abidjan, 06 nov (AIP) – Un atelier de formation réunit, depuis mardi, à Yamoussoukro, les prestataires de santé en vue de renforcer leurs compétences techniques pour une meilleure prévention et prise en charge clinique des personnes survivantes de violences sexuelles basées sur le genre (VSBG).

L’atelier concerne les médecins infirmiers et sages-femmes, prestataires des régions du Cavally, Guémon, Tonkpi, San Pedro et du Haut Sassandra, durement affectées par la crise post électorale de 2010-2011.

« Il était donc important d’avoir un regard plus accentué et particulier dans ces régions de l’Ouest », a justifié le coordonnateur du projet programme d’appui au secteur de la sécurité au PNUD, Mamadou Konaté. Il a souligné toutefois que les défis en matière de VSBG sont les mêmes partout en Côte d’Ivoire.

La formation porte sur l’algorithme de la prise en charge clinique des personnes survivantes de VSBG et singulièrement le viol. Les participants travailleront également au cours des trois jours que va durer l’atelier à harmoniser le protocole de prise en charge particulièrement sur les dispositions médicales et juridiques.

L’atelier s’inscrit dans le cadre du projet d’appui au renforcement de la justice et des services de sécurité intéressés dans la réponse aux VSBG en Côte d’Ivoire (PARR/VSBG). Le projet a démarré il y a un an. Il est financé par l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire à hauteur de 600 millions F CFA et exécuté par le PNUD.

nam/ask

Dans la même catégorie