GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Développement / Le rapport du projet de viabilisation de Covè zone touristique validé


  18 Mai      43        Society (33436),

   

Porto-Novo, 18 Mai 2021 (ABP) – Le cabinet d’études et d’expertise en développement et stratégie internationale (Ceedis-inter), a présenté vendredi aux membres du conseil communal et les cadres de la mairie dans la salle de délibération de la mairie, son rapport d’étude de faisabilité technique du projet de viabilisation de la zone touristique de Covè, qui sera bientôt mise en valeur pour permettre à la commune de vendre ses valeurs touristiques et historiques aux touristes étrangers en vue d’accroître ses revenus annuels, a appris l’Agence Bénin Presse.

Sous réserve des recommandations de forme et du fond, le rapport d’étude de faisabilité technique du projet de viabilisation de la zone touristique de Covè, présenté par Basile Bakpè, chef de mission du Ceedis-inter, a été validé par les cadres et membres du conseil communal de Covè. Pour lui, la commune de Covè dispose d’une diversité de patrimoine culturel et naturel, dont il est important de viabiliser et de vendre aux étrangers, afin d’accroître le revenu de la commune. Selon le chef de mission du cabinet d’études Ceedis-inter, trois circuits touristiques ont été identifiés. Il s’agit du premier nommé « La porte d’entrée touristique de Covè », qui comprend le lac Nakava, la Ronerais, la forêt sacrée Kponzoun, le palais du roi Zéhê, le marché Azogotchébou, l’église catholique et le tolègba de Covè. Le second site touristique prend en compte toutes les divinités et la forêt de Lozoun à Lanta-cogbé et le troisième site selon Basile Bakpè, baptisé la destination Covè, comprend les collines du village de Zounsègo qui effacera dans les jours à venir, le nom « Mahi Man monso » de la région.

Le maire Auguste Aïhunhin témoignant toute la gratitude du conseil communal de Covè au cabinet Ceedis-inter, s’est dit satisfait du travail du cabinet commis par la mairie, pour identifier les différentes potentialités touristiques de la commune à travers une étude de faisabilité. C’est dans ce cadre, informe le maire, que le rapport d’étude de faisabilité du patrimoine touristique de Covè a été validé. Indiquant que les actions importantes de l’étude seront exécutées en 2022, l’autorité communale, pense faire une bonne planification tout en comptant sur l’appui du gouvernement central, des partenaires et l’effort personnel de la commune de Covè, afin de réaliser le rêve si cher à Covè.

Rappelons que 25 sites touristiques ont été identifiés par le cabinet Ceedis-inter dans la commune de Covè.

Dans la même catégorie