MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Filets Sociaux au Niger : Les résultats obtenus à l’issue de la première phase du projet ont permis à la Banque Mondiale de financer une deuxième phase de 210 millions de dollars (Coordonateur National)


  1 Juin      55        Economy (15128), Politics (18679),

   

Tillabéry, 1er Juin (ANP) – A la suite de la visite du vice-président de la Banque Mondiale pour les régions de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, ce lundi 31 Mai 2021 dans la commune de Karma (Région de Tillabéry) , le Coordonateur National de l’Unité de gestion technique du Projet Filets Sociaux, M. Moussa Bouda, a annoncé que les résultats très satisfaisants obtenus à l’issue de la première phase du projet ont permis à la Banque Mondiale de fiancer une deuxième phase du projet d’un montant totale de 210 millions de dollars US.

Le Coordonateur National du Projet Filets Sociaux a voulu tout d’abord rappeler que le projet a intervenu au niveau de la commune rurale de Karma à travers trois grandes composantes, à savoir : le cash transfert pour la sécurité alimentaire où presque 600 millions de fCFA ont été injectés au profit de 43 villages totalisant prés de 2500 habitants ; la campagne de sensibilisation pour le changement de comportement pour les mêmes bénéficiaires de ces activités de cash transfert pour la sécurité alimentaire et enfin le transfert monétaire pour le développement des activités génératrices de revenus où à peu près 50 millions de FCFA ont été injectés au profits de presque 2000 ménages .

Sur cette visite du responsable des régions de l’Afrique de l’ouest et du centre de la Banque Mondiale, M. Moussa Bouda a souligné que c’est un sentiment de satisfaction pour lui en ce qu’elle a permis à M. Ousmane Diagana et sa délégation de constater de visu et apprécier par eux-mêmes les impacts significatifs des interventions du projet qui ont permis de renforcer la résilience de ces populations vulnérables de la commune de Karma.

Le Coordonateur National du Projet Filets Sociaux de préciser par la suite que le projet est à sa deuxième phase parce que les impacts et les résultats très satisfaisants obtenus à l’issue de la première phase ont conduit la Banque Mondiale à financer cette deuxième phase du projet pour un montant d’abord de 80 millions de dollars, rehaussé par un financement additionnel de 130 millions de dollars totalisant ainsi un montant de 210 millions de dollars couvrant l’ensemble des régions du pays où 80.000 ménages seront impactés à travers cette phase du projet.

Dans le cadre de la composante transfert monétaire pour la sécurité alimentaire, la commune de karma totalise 2498 ménages bénéficiaires répartis dans 43 villages cibles. « Au terme de l’intervention du projet, dans le cadre de cash transfert pour la résilience, un montant de 599.520.000 FCFA a été distribué dans la commune en 24 mois et en raison de 10.000Fcfa par mois et par ménage bénéficiaire », peut-on lire dans une fiche technique à cette occasion.

Selon le même document, « dans le cadre du volet comportemental, le projet,à travers une ONG de la place recrutée à cet effet, a développé 14 thématiques portant sur les questions de santé, de nutrition, d’éveil/stimulation des enfants, de protections et droits de l’enfant, etc. ».

Enfin, dans le cadre de l’accompagnement productif, le projet a travaillé dans 33 villages parmi les 43 villages bénéficiaires de transfert pluriannuels, totalisant 2001 ménages bénéficiaires.

Dans la même catégorie