MAP Morocco FM Holds Several Talks at African Summit on Fertilizers, Soil Health in Kenya MAP FM Says HM the King’s African Policy Prioritizes Food Security MAP Nairobi: African Summit on Fertilizers, Soil Health Kicks Off with Moroccan Participation GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention

Gabon: Guy Bertrand Mapangou visite les nouveaux sièges de l’AGP et de l’IGIS


  8 Août      35        Media (1875),

   

Libreville, 08 Août (AGP) – Le ministre d’Etat en charge de la Communication, Guy Bertrand Mapangou, qu’accompagnait le ministre délégué, Chantal Akouosso, a visité, ce mercredi, le nouveau siège de l’Agence gabonaise de presse (AGP), et celui de l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS), dans le but de toucher du doigt, les conditions de travail des agents des entités respectives.

Désormais logés dans l’enceinte de l’ancien hôtel Héliconia, à quelques encablures du stade d’Angondjé, l’Agence gabonaise de presse (AGP), et l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS) ont reçu, ce mercredi matin, la visite du ministre d’Etat en charge de la Communication, Guy Bertrand Mapangou et de son adjoint, Mme Chantal Akouosso.

Arrivé sur le site aux premières heures de la matinée, c’est sous la conduite du président du conseil d’administration de l’AGP, Roger Mebang Me Nze et du directeur général de l’IGIS, Clément Okindja qu’a eu lieu la visite.

Plantant le décor, le président du conseil d’administration de l’AGP, a salué les efforts consentis par le gouvernement, afin d’offrir à l’Agence Gabonaise de Presse et à ses agents des conditions de travail optimal.

Il a surtout souligné les difficultés du moment qui plombent encore le bon fonctionnement des différents services de l’agence, devant jouer un rôle primordial dans le paysage médiatique gabonais. Telles que l’absence de climatisation, un faible taux d’éclairage dans les différentes pièces du bâtiment, ainsi que l’absence d’eau courante, rendant chaque jour un peu plus difficile l’accomplissement des tâches, en plus des autres difficultés que rencontrent les journalistes et autres personnels.

En réponse à ce qu’il a pu voir, le membre du gouvernement a pris le ferme engagement de résoudre, dans les délais et de façon progressive, les préoccupations du personnel dans l’objectif de les mettre dans des conditions idéales de travail.

«C’est grâce aux efforts du président de la République et du Chef du gouvernement que nous avons ces nouveaux locaux qui sont aménagés progressivement. C’est vrai qu’il y a encore beaucoup à faire, mais dans l’immédiat nous allons régler le problème de la climatisation et de l’éclairage», a rassuré le membre du gouvernement.

Pour les perspectives AGP, le ministre Mapangou a apporté des précisions quant au retour très prochain dans les kiosques du quotidien d’informations générales «Gabon Matin». Il a aussi insisté sur les nouvelles missions de l’agence, en finalisant le projet de production de supports audiovisuels. D’où la récente formation des journalistes de l’agence en JRI (journaliste reporters d’images) et leur dotation très prochaine en équipements appropriés.

Concernant l’IGIS, le patron de la communication a donné des instructions fermes à l’entrepreneur quant aux ajustements à apporter dans la conduite efficiente des travaux de restauration des locaux, particulièrement l’installation du nouveau plafond et de l’éclairage sous quinzaine. De sorte à permettre aux agents de la structure d’aménager sur leur nouveau site.

Décidé à voir ces agents définitivement bien installés, le membre du gouvernement a promis faire une visite inopinée, sous peu, afin d’apprécier le niveau d’exécution des instructions données aux responsables respectifs.

Dans la même catégorie