MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

KOLDA : L’ANSD PARTAGE SON PLAN DE MISE EN ŒUVRE DE LA CARTOGRAPHIE CENSITAIRE


  19 Mars      45        Society (33431),

   

Kolda, 19 mars (APS) – Les autorités administratives locales et divers acteurs territoriaux ont pris part vendredi à Kolda (Sud) à un Comité régional de développement (CRD), destiné à partager sur le plan de mise en œuvre de la cartographie censitaire, en prélude au recensement général de la population et de l’habitat en 2023.
‘’Nous allons vers l’organisation du recensement général de la population et de l’habitat en 2023 et nous sommes à Kolda pour partager avec les autorités administratives et autres acteurs sur le plan de mise en œuvre de la cartographie censitaire qui reste une étape clé des activités du recensement’’, expliqué, Abdou Diouf directeur adjoint de l’Agence nationale de la statistique et la démographie (ANSD) qui intervenait lors du CRD.
Selon lui, lors de ce CRD, les grandes lignes du projet de recensement dans son ensemble et plus spécifiquement la méthodologie de la cartographie censitaire et le plan de déploiement des équipes ont fait l’objet de partage, en vue de pouvoir accompagner le dispositif pour une bonne planification et atteindre les résultats en 2023.

Il a dit que l’une des phases ‘’essentielles’’ des activités préparatoires du recensement est la cartographie censitaire qui est prévue jusqu’à la mis mars 2022 sur l’étendue du territoire national.
M. Diouf a en outre rappelé l’article 18 de la loi statistique 2012-03 du 3 janvier 2012, modifiant et complétant la loi 2004-21 du 21 juillet 2004, rendant obligatoire la réalisation, tous les 10 ans d’un recensement de la population et de l’habitat.
Il a ajouté que l’organisation du 5ème recensement général de la population et de l’habitat est inscrite dans la 3ème stratégie nationale de développement de la statistique.

Dans la même catégorie