MAP Attempted Coup Thwarted in DR Congo – Army MAP Tribute to Edmond Amran El Maleh at Rabat’s International Book Fair MAP Kenya: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP Rwanda: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP U.S. Forces to Withdraw from Niger by September 2024 MAP 23 Tunisian Migrants Missing at Sea – Authorities MAP Moroccan Kickboxers Triumph at Mediterranean Championship in Istanbul with 7 Medals MAP Tennis: Morocco’s El Allami Ready to Challenge Titleholder Bronzetti in Rabat Showdown GNA Unilever Ghana says halt to tea operations not due to economic situation GNA AngloGold Ashanti trains and employs winder engine drivers

KOZAH/LUTTE CONTRE LE CORONAVIRIUS : DES LEADERS D’OPINIONS SENSIBILISES SUR LES MESURES GOUVERNEMENTALES


  24 Mars      14        LeaderShip Feminin (11285),

   

Lomé, 24 mars (ATOP) – Les autorités traditionnelles et religieuses ainsi que les chefs des services déconcentrés de l’Etat de la Kara ont été sensibilisés, le lundi 23 mars à Kara, sur la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et les mesures gouvernementales prises pour lutter efficacement contre sa propagation.
Organisée par la direction régionale de la Santé de la Kara, cette sensibilisation a permis d’informer les leaders d’opinions sur l’évolution de la pandémie à COVID-19 dans le monde et particulièrement au Togo, en vue de solliciter leur adhésion à la lutte contre ce mal. Les participants ont été informés sur le coronavirus, sa manifestation et les modes de prévention. Ils ont surtout pris connaissance des mesures arrêtées par le gouvernement pour lutter efficacement contre la pandémie.
Pour le directeur régional de la Santé de la Kara, Agoro Sibabe, depuis décembre 2019, le monde entier est secoué par l’apparition d’un virus appelé Coronavirus ou COVID-19, qui sème la terreur au sein des populations. Le Togo, dit-il, n’est pas épargné avec 16 cas confirmés. M. Agoro a rappelé les mesures gouvernementales prises pour combattre efficacement cette pandémie. Au nombre de ces mesures, il a cité, entre autres, l’auto-isolement des voyageurs en provenance des pays à haut risque pour 14 jours ; l’interdiction des vols aériens avec les pays à haut risque ; le bouclage de certaines villes ; la réduction de mouvement de la population. Le directeur régional de la Santé a aussi insisté sur les mesures de prévention et de protection dont le lavage systématique des mains avec l’eau savonnée ou avec le gel hydro-alcoolique, l’arrêt des salutations avec les mains et des embrassades, le port de masque de protection ; la limitation de rassemblement, et la fermeture des écoles, des églises et mosquées. M. Agoro a donc invité toute la population togolaise à respecter scrupuleusement les mesures préventives, pour éviter la propagation de cette pandémie au Togo.
Le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu a affirmé que le Coronavirus n’épargne aucun pays. Aussi, a-t-il, salué cette rencontre, qui a permis de partager avec les leaders d’opinion, l’essentiel des mesures prises par le gouvernement dans l’optique de leur permettre de relayer ces mesures pour combattre efficacement cette pandémie au Togo. ATOP/AEM/AR

Dans la même catégorie