GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership

La BBC lance le prix Komla Dumor 2019


  5 Février      24        Media (1875),

   

Abidjan, 05 fév (AIP)- Les journalistes de toute l’Afrique, capables de s’exprimer en anglais, sont invités à proposer leur dossier de candidature pour le prix Komla Dumor, qui vise à découvrir et à promouvoir de nouveaux talents africains.
Le lauréat passera trois mois au siège de la BBC à Londres, où il recevra un coaching auprès de journalistes et professionnels des médias expérimentés. La date limite de dépôt des candidatures pour l’édition 2019 est fixée au 26 février 2019 à 23 h 59 GMT à l’adresse bbc.com/komladumor.
Ce prix a été créé en l’honneur de Komla Dumor, un journaliste ghanéen de BBC World News, décédé subitement à l’âge de 41 ans en 2014. Cette année, le prix sera officiellement lancé à partir de la ville nigériane de Lagos. Il sera décerné à une personne exceptionnelle vivant et travaillant en Afrique, qui combine de solides compétences en journalisme, un flair à l’antenne et un talent exceptionnel pour traiter des sujets africains.
En plus de passer du temps avec la BBC à Londres, le lauréat aura l’occasion de voyager en Afrique pour raconter une histoire, et la faire partager à travers le continent et le monde.
S’exprimant avant le lancement, Jamie Angus, directeur du BBC World Service Group, a déclaré que cette initiative a pour objet de promouvoir les richesses du continent africain.
« A une époque où le journalisme impartial et factuel n’a jamais eu autant d’importance, il est important que nous nous tournions vers les journalistes qui connaissent, comprennent et peuvent contextualiser les sujets en lien avec l’Afrique pour un public mondial afin que nous puissions offrir une image complète de ce qui se passe sur le continent », a-t-il indiqué.
« Tous les précédents lauréats ont montré qu’ils sont des journalistes exceptionnels et qu’ils ont apporté des innovations dans la manière d’améliorer l’engagement avec les publics locaux. Nous sommes très heureux de poursuivre l’héritage de Komla et nous attendons avec impatience de trouver un autre journaliste exceptionnel sur le continent » a-t-il conclu.
Le prix Komla Dumor est à sa cinquième édition. Les précédents lauréats sont Nancy Kacungira de l’Ouganda en 2015, Didi Akinyelure du Nigeria en 2016, Amina Yuguda du Nigeria en 2017 et Waihiga Mwaura du Kenya en 2018.

Dans la même catégorie