GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

La CAF décide du glissement de l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun et celle de 2023 en Côte d’Ivoire


  4 Décembre      15        Photos (3948), Sport (7857),

   

Abidjan, 04 déc (AIP)- La Confédération africaine de football (CAF) a décidé que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 soit confiée au Cameroun dessaisi de la CAN 2019, et l’édition 2023 confiée à la Côte d’Ivoire.

« Nous avons pris cette décision de décaler, car nous avons vu que la Côte d’Ivoire aussi n’est pas prête pour 2021. Pour faire les choses de manière plus humaine, décalons toutes les CAN et donnons plus de chance et de temps au Cameroun pour qu’il réalise les infrastructures. En 2021, les Camerounais seront prêts. Et en 2023, on organisera la CAN en Côte d’Ivoire. C’est la décision prise par le Comité exécutif de la CAF, vendredi à Accra », a annoncé, lundi, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, au cours d’un débat télévisé sur la chaîne Afrique Média TV.

Des observateurs ont critiqué la CAF qui, selon eux, espère ainsi calmer l’ire des Camerounais dessaisis de l’organisation de la CAN 2019, suite à des retards « rédhibitoires » aux yeux des dirigeants de la Confédération. Les négociations devraient se faire avec les Ivoiriens pour un trouver un terrain d’entente, signale-t-on.

Le ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho, a d’ailleurs fait cas de la mobilisation d’environ 200 milliards de FCFA pour réaliser les infrastructures sportives ainsi que les infrastructures d’hébergement de l’ensemble des sportifs annoncés à la CAN 2021 en Côte d’Ivoire.

« Nous avons été retenus pour 2021. Donc, nous devons être prêts pour 2021. Après, si nous sommes dans une situation où il faut négocier des glissements, cela interviendra à l’issue d’une conférence ou de rencontres… Mais ce que je peux dire, c’est que nous avons été désignés en 2014 pour la CAN 2021. Nous avons un chronogramme. Nous avons mobilisé des ressources. Nous travaillons en toute sérénité », a fait savoir le ministre ivoirien des Sports.

La CAF cherche actuellement un pays hôte pour la phase finale de la CAN 2019 qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet.

Les CAN 2013, 2015 et 2017 avaient également changé de pays hôte, rappelle-t-on.

Le sort de la Guinée, retenue initialement pour abriter la CAN 2023, n’a en revanche pas évoqué par le président de la CAF, a-t-on noté.

Tls/kp

Dans la même catégorie