MAP OIC Summit in Banjul: Bayt Mal Al-Quds Asharif Agency’s Exhibitions Achieved Strong Attendance GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul

« LA COVID-19 EST TOUJOURS PRESENTE AU TOGO » SELON PROF DJIBRIL MOHAMAN


  24 Juin      17        LeaderShip Feminin (11285),

   

Lomé, 24 juin (ATOP) – Le coordonnateur national de gestion de la riposte au Covid-19, Col Djibril Mohaman a fait savoir que la Covid-19 est toujours présente au Togo lors de la conférence de presse hebdomadaire de la coordination tenue le mercredi 23 juin à Lomé.
«  Le virus est toujours présente dans le pays même si l’on note une baisse des cas de contamination  qui induit le relâchement constaté actuellement dans le respect des mesures barrières dans tout le pays », a affirmé Col Djibril. Aussi, a-t-il, demandé à la population d’être vigilante, de continuer par observer les gestes barrières et de se vacciner pour se protéger aussi de nouveaux variants. Il a mentionné, entre autres, les variants anglais « Alpha », sud-africain « Beta » et Indien « Delta plus », et insisté sur le port de masque et le lavage régulier des mains.
Le coordonnateur national a rappelé aux tenanciers de bars et de boîtes de nuit que les interdictions pèsent toujours sur leurs activités et les récidivistes feront face à la loi. Selon lui, « la GMS va encore réagir car la pandémie n’est pas encore derrière nous ». Prof Djibril a invité les responsables de bars et de boîtes de nuit à continuer par observer les mesures barrières et restrictives jusqu’à la vaccination d’au moins 60% de la population.
Parlant de la campagne de vaccination anti Covid-19 en cours dans le pays, le responsable de la coordination a rappelé que la vaccination se poursuit avec l’administration de la deuxième dose du vaccin d’AstraZeneca et de la première dose du vaccin Sinovac aux étudiants des universités du pays. Il a néanmoins fait cas de la faible mobilisation des étudiants pour se faire vacciner, les invitant à répondre à cette invitation pour se protéger du virus.
La situation de la Covid-19 en date du 23 juin est de 242 cas actifs, 13379 guéris et 128 décès.

Dans la même catégorie