GNA ‘Only 300 businesses in Ghana meet criteria to participate in AfCFTA’ GNA SML’s electrononic systems will boost revenue assurance – Policy Analyst  GNA EU Ambassador pledges commitment to upgrade juvenile boxing in Ghana  GNA Medikal’s London concert could be a turning point for Ghana music globally – Akwaaba UK CEO GNA Stonebwoy’s ‘Livingstone Foundation’ shows kind gesture to talented autistic boy MAP Confederation of African Football Confirms RS Berkane’s Qualification for CAF Cup Final GNA Seventy percent of SMEs productivity lost to power crises in C/R GNA Ghana secures official recognition as member of Hand-to-Hand Fighting Sport GNA 2nd Edition of May Corporate Walk fixed Wednesday May 1 GNA Support Keta-Anlo area with sports complex – Bawumia urged

La gouvernance économique et financière du Bénin force l’admiration du Fonds Monétaire international


  23 Avril      32        Economy (15144),

   

Porto-Novo, 23 avril (ABP) – Les performances économiques et financières du gouvernement du président Patrice Talon, les nouvelles stratégies axées sur l’anticipation et l’innovation pour riposter à la propagation du Covi-19, le déclassement mondial du Bénin sur la liberté de presse sont là les sujets largement relayés par les journaux parus et parvenus ce jour au siège de l’ABP.
Le fonds monétaire international (Fmi), vient de conclure à sa sixième revue du programme économique et financier triennal qu’il soutient au Bénin. Le journal la Nation nous en informe et précise que l’institution de Bretton Woods décerne son satisfecit à la gouvernance économique et financière au Bénin. Le Matinal, confirme l’information et rapporte que sur demande des autorités béninoises, le Fmi mettra à disposition du Bénin d’ici la mi-mai une cagnotte supplémentaire d’environ 125 millions de dollars.
Matin libre s’intéresse non pas à la santé financière du Bénin mais plutôt à celle de la presse et renseigne sur le recul du Bénin dans le classement mondial de la liberté de presse. « Le Bénin chute à la 113ème place », écrit le journal.  » Notre Epoque » apporte la précision de 17 places de perdue dans ce classement de reporter sans frontière.
Au chapitre politique, Matin libre et le Matinal sont revenus sur les propos ethnocentriques tenus par Armand Gansè. Le Matinal nous apprend à cet effet que le bloc républicain n’est pas d’accord avec les propos régionalistes tenus par l’un de ses candidats et placarde en manchette « Le Br rappelle Armand Gansè à l’ordre ».
Sur le plan religieux, nous parlerons du jeûne musulman qui s’annonce dans un contexte de crise sanitaire liée au Covid-19. La nation s’est penchée sur la question et rapporte les propos du prophète qui recommande de ne pas se rendre dans une localité où il y a une épidémie, jusqu’à ce qu’elle soit anéantie. Il exhorte également celui qui est dans cette localité à ne pas la quitter et lorsqu’il dort et se réveille, de ne point mettre les mains quelque part sans les avoir lavées trois fois.

Dans la même catégorie