GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

La JCI prévoit une caravane de santé et la construction de monument à Yamoussoukro


   

Abidjan, 05 avr (AIP) – Le président exécutif de la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Yamoussoukro, Djan Roméo, a dévoilé lors d’une Assemblée générale bilan à mi-parcours organisée jeudi à l’hôtel Président, les principales actions de la seconde moitié de sa mandature 2019 avec en prime l’organisation d’une caravane de la santé du 08 au 14 avril à travers la ville.

Selon le président de la JCI Yamoussoukro, la caravane sillonnera les grandes structures de la ville en l’occurrence l’hôtel Président, l’INP-HB, l’Ecole des forces armées de Zambakro, la Compagnie du groupement des sapeurs-pompiers militaires, le District de police et la Gendarmerie.

« Dans ce cadre-là, nous souhaiterions dépister nos parents sur les pathologies telles que l’hypertension artérielle, le diabète et le cancer du col de l’utérus », a informé M. Djan. Il a souligné que la caravane de la santé constitue une activité assez importante pour la JCI dont le credo dit qu’il faut prendre soin de la personnalité humaine.

M. Djan a ajouté que le mouvement des jeunes de 18 à 40 ans est en discussion avec les autorités de la ville de Yamoussoukro pour l’obtention d’un espace sur lequel sera construit un monument pour refléter la JCI et marquer sa présence à Yamoussoukro. Il a promis de poursuivre pour les six mois à venir, avant la fin de son mandat, la formation des membres, l’organisation d’une sortie détente le 1er mai et un dîner au mois de juin, en hommage aux aînés de la JCI pour marquer la fin de sa mandature 2019.

L’Assemblée générale bilan à mi-parcours a permis au président exécutif 2019 de la JCI de présenter un bilan satisfaisant respectant fidèlement le plan d’actions établi dans la première moitié du mandat avec la réalisation des cinq formations prévues. « Au-delà des formations qui constituent l’essence de la JCI, nous avons célébré mercredi la Journée de la femme au lycée Mamie Adjoua pour clôturer la première moitié du mandat 2019 », a rappelé Djan Roméo.

nam/cmas

Dans la même catégorie