GNA ‘Only 300 businesses in Ghana meet criteria to participate in AfCFTA’ GNA SML’s electrononic systems will boost revenue assurance – Policy Analyst  GNA EU Ambassador pledges commitment to upgrade juvenile boxing in Ghana  GNA Medikal’s London concert could be a turning point for Ghana music globally – Akwaaba UK CEO GNA Stonebwoy’s ‘Livingstone Foundation’ shows kind gesture to talented autistic boy MAP Confederation of African Football Confirms RS Berkane’s Qualification for CAF Cup Final GNA Seventy percent of SMEs productivity lost to power crises in C/R GNA Ghana secures official recognition as member of Hand-to-Hand Fighting Sport GNA 2nd Edition of May Corporate Walk fixed Wednesday May 1 GNA Support Keta-Anlo area with sports complex – Bawumia urged

La section du tribunal de Soubré s’équipe pour la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse


  21 Mai      14        Society (33436),

   

Abidjan, 21 mai (AIP)- La section du tribunal de Soubré a réceptionné, lundi, un nouveau bâtiment préfabriqué et du matériel roulant et de bureau pour accueillir le service de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse (SPJEJ).

La cérémonie de remise officielle entre autres du bâtiment avec deux bureaux, de deux motos, des imprimantes, d’une machine à reliure a eu lieu en présence de la sous directrice de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse, la magistrate hors hiérarchie Mme Koffi, du président du tribunal de Soubré, Kouakou Kouakou Jean François et de nombreux invités.

« Avec ce bâtiment flambant neuf et les équipements de bureau, nos collaborateurs seront plus efficace dans le travail et recevront les usagers dans de bien meilleures dispositions. C’est pourquoi nous saluons cet autre effort du ministère aidé par des partenaires », a traduit M. Kouakou Jean François.

Auparavant, a-t-il relevé, les agents de la SPJEJ travaillaient dans des conditions difficiles dans un bureau exigüe, et ce, malgré le rôle important de ce service dans le bon fonctionnement du tribunal de Soubré. Il a par la suite sollicité la construction d’une salle d’attente, une source d’alimentation adéquate en électricité.

La magistrate hors hiérarchie a pour sa part rappelé les réformes menées par le ministère de la Justice et des Droits de l’homme qui ont abouti à la mise en place des services de la protection de l’enfance et de la jeunesse dans l’appareil judiciaire.

« Ce bâtiment et ses équipements obtenus grâce à notre partenaire L’UNICEF, doivent vous aider à travailler dans de biens conditions et gérer au mieux le problème de la justice juvénile. C’est pourquoi je vous invite à prendre grand soin de tout ce que vous venez de recevoir et d’en faire surtout bon usage », a indiqué la sous-directrice de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse.

km/ask

Dans la même catégorie