GNA Passage of Excise Duty Amendment Bill to promote good health GNA Minister appeals to Institute of Engineering to support local producers GNA Chinese investors set to build largest sugar producing factory in Ghana MAP Addis Ababa: Morocco Has Undertaken Several Actions to Mitigate Negative Impact of Women’s Migration (Diplomat) NAN NDIC assures Nigerians of safety of bank deposits NAN Nigeria’s CNS to speak on Africa’s Blue Economy in South Africa NAN Naira redesign: CBN urges Nigerians to embrace digital payment channels NAN Army veterans seek review of retirement age MAP Women’s Football: Moroccan Lamia Boumehdi New TP Mazembe Head Coach MAP Moroccan Women Are Strongly Present in All Sectors of Activity – Amb.

Labé/administration : Les bâtiments administratifs dans un état de délabrement


  31 Janvier      38        Society (32970),

   

Labé, 31 Jan (AGP) – Les bâtiments administratifs de la préfecture de Labé, construits depuis les premières heures de l’indépendance de la République de Guinée, sont de nos jours, dans un état indésirable, a constaté l’AGP.
Le bloc administratif du Gouvernorat de deux (02) étages, est complètement délabré. A défaut d’être reconstruit, cet immeuble a besoin d’au moins d’une touche de penture, pour permettre au personnel de travailler dans les conditions plus ou moins acceptables.
Seuls les bureaux du gouverneur et de sa secrétaire ont bénéficié récemment de rénovation et d’équipements. Chose qui avait suscité des interrogations au sein du gouvernorat.
Interrogé sur les conditions et l’environnement de travail du personnel du gouvernorat et sur la rénovation et l’équipement de son bureau et celui de sa secrétaire en laissant à l’abandon les bureaux des autres services déconcentrés, le gouverneur de la région de Labé, le Colonel Robert Soumah, a refusé de se prêter aux questions de notre reporter, en se contentant de dire: « Je ne connais pas l’AGP. Je connais que la RTG, mes sorties sur le terrain, je les fais en compagnie de la RTG… », nous a fait croire la première autorité de la région de Labé
De la Préfecture en passant par l’Inspection Régional de l’Education (IRE), la Direction Préfectorale de l’Education (DPE), la radio rurale, l’hôpital régional, la poste, les locaux de ces services publics présentent un aspect peu reluisant.
Pourtant, certains de ces services publics déconcentrés sont pourvoyeurs de recettes et d’autres, bénéficient des subventions de la part de l’Etat, a confié une source.
Avec cette situation, l’on se pose la question, comment sont utilisées les subventions annuelles octroyées à ces services publics de l’Etat pour le bon fonctionnement de l’administration à la base.
AGP/31/01/022 KAD/JG/AND

Dans la même catégorie