MAP Attempted Coup Thwarted in DR Congo – Army MAP Tribute to Edmond Amran El Maleh at Rabat’s International Book Fair MAP Kenya: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP Rwanda: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP U.S. Forces to Withdraw from Niger by September 2024 MAP 23 Tunisian Migrants Missing at Sea – Authorities MAP Moroccan Kickboxers Triumph at Mediterranean Championship in Istanbul with 7 Medals MAP Tennis: Morocco’s El Allami Ready to Challenge Titleholder Bronzetti in Rabat Showdown GNA Unilever Ghana says halt to tea operations not due to economic situation GNA AngloGold Ashanti trains and employs winder engine drivers

L’ambassade d’Italie à la rescousse des mamans du CPRK


  14 Décembre      8        Coopération (1172), Migration (1218), Society (33450),

   

Kinshasa,14 déc ( ACP)- L’ambassadeur d’Italie en RDC , Luca Attanasio a organisé vendredi, au chapiteau de l’ hôtel Pullman, dans la commune de la Gombe, un concert de musique dénommé « Noël pour tous » en faveur des mamans prisonnières du Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK) ex prison de Makala.
L’Ambassadeur Luca Attanasio a dans son mot de circonstance, indiqué que les recettes générées par le concert musical organisé par la chancellerie, seront versées à l’association sans but lucratif « Sofia » pour aider les femmes prisonnières du CPRK avec leurs enfants mineurs en prison.
Une autre partie de cette somme sera remise à leurs enfants qui fréquentent l’école.
L’ambassadeur Luca a soutenu que son intervention, pendent cette période de la naissance de Jésus de Christ, est une réponse à la demande de l’organisation Sofia qui, des années durant, compatie à la misère de ces mamans prisonnières du CPRK.
Il a remercié les artistes musiciens dont la chorale « Chœur céleste » de Masina, qui ont bien voulu contribuer par leurs œuvres artistiques (chanson et danses), pour agrémenter cette journée dédiée aux mamans prisonnières de la prison de Makala.
L’ambassadeur a aussi apprécié l’acte de générosité des sponsors soulignant que c’est depuis 2012 qu’une sœur italienne a sollicité les aides de générosité en faveur des prisonnières de la prison de Makala.
Par ailleurs, le concert a connu la participation d’un abbé rappeur qui a interprété les prières catholiques sous forme des chansons et exhibé la râpe. Cet abbé, qui a débuté la râpe lors de l’anniversaire du cardinal Mosengwo Pasinya pour véhiculer les messages divins, a affirmé être le seul rappeur abbé africain.
ACP/Kayu/KGD/JFM
Une exposition photographique en l’honneur des anciens combattants
Kinshasa 14 déc.2018(ACP)- Une trentaine d’anciens combattants congolais sont honorés à travers une exposition photographique qui se tient du 11 au 20 décembre 2018, à l’ambassade de Belgique à Kinshasa, indique un document de cette ambassade remis vendredi, à l’ACP.
Cette exposition, qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale, rapporte la même source, constitue un témoignage documentaire sur la présence et la participation des centaines de milliers des soldats non-européens qui ont combattu en Europe dont 30 soldats congolais.
« S’il y a eu des Congolais qui se sont battus dans l’est du Congo, on se souviendra de batailles qui ont lieu à Tabora. Il y a également des Congolais qui se sont battus sur le front de Liser en Belgique, entre 1914 et 1918. Et il nous parait important de leur rendre hommage » a expliqué le chargé d’affaires à l’ambassade de Belgique, Philippe Brochain.
Plusieurs anciens combattants congolais ont participé à la cérémonie d’ouverture de cette exposition, ouverte au public jusqu’au 20 décembre 2018. Parallèlement en Belgique, au début du mois, la réouverture du musée de Tervuren se veut une « nouvelle relation entre le continent européen et le continent africain », a-t-il conclu. ACP/Kayu/KGD/JFM

Dans la même catégorie