GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Lancement d’une campagne nationale de renforcement de l’immunisation collective au Covid-19


   

Abidjan, 11 déc 2021 (AIP)- Une campagne nationale de renforcement de l’immunisation collective au Covid-19 a été lancée vendredi 10 décembre 2021 à Abidjan par le gouvernement ivoirien, en vue d’intensifier la vaccination et faire face au nouveau variant « Omicron » qui se répand très rapidement, selon des experts de l’OMS.

Cette campagne lancée à l’espace « wowo » du village d’Adjahui –Coubé, dans la commune de Port-Bouët, vise à administrer à terme 2,5 millions de doses de tous les vaccins à la population cible de plus de 18 ans et des personnes atteintes de pathologies graves, selon le directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

« J’exhorte toutes les personnes qui ne sont pas vaccinées à le faire pour se protéger et protéger les autres de la Covid-19 », a lancé Dr Koffi Aka Charles qui a ajouté qu’il faut intensifier la vaccination sur toute l’étendue du territoire national, afin d’atteindre le résultat de 70% des personnes éligibles à la vaccination, soit 14,5 millions de personnes à vacciner. A la date du 07 décembre 2021, ce sont 4 718 017 doses de vaccins qui ont été administrées aux populations.

Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Zombré Sosthène, a salué et félicité tout le gouvernement pour son engagement constant et efficace dans la lutte contre cette pandémie qui a permis à ce jour de vacciner plus de 4,5 millions de personnes en Côte d’Ivoire.

« Nous devons saisir cette opportunité pour faire vacciner toutes les personnes âgées de plus de 18 ans. En effet, en Côte d’Ivoire, les données scientifiques montrent que la majorité des décès liés au Covid-19 survient chez les personnes non vaccinées », a soutenu Dr Zombré.

Cette cérémonie a été l’occasion pour les populations de d’Adjahui-Coubé d’exprimer leur reconnaissance au ministre de de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle qui a remis de nombreux dons en matière de renforcement des ressources humaines et d’équipements au centre de santé de la localité.

Dans la même catégorie