MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

L’association STF sensibilise les jeunes étudiantes filles sur les sciences et technologiques


  21 Mai      9        Innovation (5637),

   

Abidjan, 21 mai 2021 (AIP) – L’association des Sciences et technologies au fémimin (STF) a organisé, jeudi 20 mai 2021, à l’Université Félix Houphouët-Boigny (FHB), un atelier à l’endroit des étudiants notamment les filles, en vue de les sensibiliser sur l’importance des filières des sciences et technologies.

Portant sur le thème, « Atelier d’expositions des résultats scientifiques », il a pour objectif d’exposer le savoir-faire scientifique féminin et de montrer les résultats probants de la formation reçue dans les universités. Il permettra de définir des actions à mener en vue d’accroître l’accès des filles à l’enseignement supérieur notamment leur accès aux filières scientifiques et technologies.

Les résultats attendus sont de permettre aux étudiantes en sciences et technologies d’avoir une vision précise des sciences et technologies en vue d’être plus compétitives dans leurs études.

En autres résultats, des partenariats seront tissés entre l’association et des entreprises publiques, privées, la société civile, la société savante, les collectivités locales pour assurer l’encadrement des jeunes filles scientifiques jusqu’à leur insertion professionnelles.

Au cours de cet atelier, le doyen de la faculté des Sciences des structures de la matière et de technologie (SSMT), Pr Ajo Alé a indiqué que cet atelier est une opportunité de démontrer à la Côte d’Ivoire et aux UFR des sciences et technologies qu’il existe « une bonne graine féminine capable de vérifier par expériences, des connaissances théoriques acquises ».

Le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny, Ballo Zié, a indiqué, pour sa part, que cette association vise à sensibiliser les jeunes filles au travail et à la persévérance pour réussir leur cursus et devenir des actrices primordiales pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Quant à la présidente de l’association STF, Ago Christelle, elle a précisé que la mission de cette association est de sensibiliser les étudiants, les parents et le grand public sur les compétences des femmes. Pour elle, les formules apprises lors de leur formation doivent être des solutions aux problèmes rencontrés au quotidien.

Une visite des stands des inventions en arôme alimentaire et de médicament à base de Néré et d’autres produits à base de cacao et d’anacarde ont été présentés. L’association ivoirienne d’astronomie a présenté des Télescopes pour des recherches. L’université virtuelle était également présente à ce stand.

Dans la même catégorie