GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Le BRMN forme les acteurs des industries du bois et ameublement en diagnostic stratégique


  3 Juillet      37        Economy (15146),

   

Porto-Novo, 3 juil 2017 (ABP) – Le Bureau de restructuration et de mise à niveau (BRMN-Bénin) a lancé ce mardi à Cotonou, un atelier de formation de trois jours sur le diagnostic stratégique des industries de bois et ameublement au profit des acteurs de ce secteur.
Cette formation, selon Félix Fagnibo, Directeur général d’Azur Expertise officiant pour le compte du BRMN, vise à renforcer les capacités des consultants qui interviennent sur les missions de diagnostic stratégique en matière d’entreprises de bois et ameublement.
« Dans le milieu industriel au Bénin, le premier problème que nous rencontrons est celui de la compétence et conformément à la devise du BRMN, nous devons former la pépinière que nous avons », a déclaré M. Fagnibo. Le séminaire qui a démarré ce jour, a-t-il poursuivi, est axé sur des cas pratiques des entreprises de menuiserie en Afrique et en Europe, un exercice qui permettra de faire un bilan.
Le Directeur général d’Azur Expertise, s’adressant aux participants, a également rappelé que la tragédie dans le domaine du bois en Afrique est le manque de transformation et le non-respect des normes de préservation du milieu du bois.
Il est donc important, selon lui, compte tenu des enjeux d’industrialisation et de compétitivité, de créer des structures de transformation qui permettent de former et de donner un revenu à la classe montante, afin qu’elle intervienne de façon précise en changeant les anciennes techniques.
Pour l’expert technique en bois, Adéyèmi Clément Kouchadé, cette formation vient à point nommé pour les participants, car elle va permettre de diagnostiquer leurs différentes entreprises et de faire des propositions concrètes pour leur développement.
Cet atelier de formation qui sera clôturé jeudi s’inscrit dans le cadre de la politique de renforcement des capacités institutionnelles des membres des associations professionnelles et patronales du secteur privé.

Dans la même catégorie