GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Le cas suspecté de Coronavirus à Abidjan déclaré négatif (Ministre)


  30 Janvier      11        LeaderShip Feminin (11285),

   

Abidjan, 30 jan (AIP)- Les résultats des échantillons analysés par les Instituts pasteur de Côte d’Ivoire et de Paris se sont révélés négatifs au coronavirus (2019-nCoV), annonce un communiqué signé du ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Aka Aouélé Eugène, transmis jeudi à l’AIP.

A la suite des traitements reçus, la malade se porte bien et a regagné le domicile familial ce jour, a rassuré, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Aka Aouélé, dans la note.

Dr Aka Aouélé et ses collaborateurs adressent aux autorités aéroportuaires, aux services compétents notamment l’Institut national d’hygiène publique (INHP), l’Institut pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI), le Service d’aide médicale urgente (SAMU) et le Service des maladies infectieuses et tropicales (SMIT) du CHU de Treichville pour la gestion prompte et efficace de cette urgence.

Le ministre associe à ces remerciements la patiente et sa famille qui ont fait preuve de compréhension et de collaboration.

Rappelant aux populations le respect des mesures de prévention en vigueur notamment celles d’éviter le contact étroit avec les personnes souffrant d’infections respiratoires aiguës et de se laver fréquemment les mains, en particulier après un contact direct avec des personnes malades ou leur environnement.

Il faut également éviter tout contact non protégé avec des animaux d’élevage ou sauvages, utiliser un mouchoir en papier pour éternuer et tousser et le jeter dans une poubelle, à défaut éternuer et tousser dans le pli du coude puis se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon.

Se rendre également dans le centre de santé le plus proche en cas de survenue de fièvre, toux et difficultés respiratoires. Surtout ne pas céder à la panique et à appeler le 143 (numéro vert gratuit) pour toute information.

Le samedi 25 janvier 2020, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a été alerté par les autorités aéroportuaires d’Abidjan de la présence d’un malade dans un aéronef en provenance de Pékin en Chine, rapelle-t-on.

Dans la même catégorie