GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Le centre de santé de Ngor bientôt réhabilité et son plateau technique relevé (ministre)


  7 Juillet      55        LeaderShip Feminin (11285), Society (33436),

   

Dakar, 7 juil (APS) – Le Centre de santé du village traditionnel de Ngor (Dakar) sera bientôt réhabilité et son plateau technique relevé pour en faire une structure de santé de référence, a annoncé samedi le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

Des instructions ont été données au Directeur des infrastructures et des équipements médicaux, pour que très rapidement on procède à une mise à niveau du Centre de Ngor, aussi bien en termes de réhabilitation du bâtiment qu’en termes de fonctionnalité, pour que le centre de santé soit une structure de référence, a dit le ministre.

Il présidait samedi à la place publique de Ngor, la remise d’une ambulance au maire de la commune, en présence des autorités coutumières et des populations.

La même action sera menée en faveur de Ouakam et Yoff et au-delà, de tous les centres de santé du pays, a assuré Abdoulaye Diouf Sarr.

 »C’est une mission contenue dans le Plan Sénégal émergent [PSE], feuille de route de la politique économique et sociale du Sénégal, et nous devons nous battre pour que la santé pour tous devienne une réalité en termes d’accessibilité géographique mais également financière », a-t-il encouragé.

 »Quand on a une ambulance, c’est un apport de plus dans la prise en charge des malades pour leur évacuation dans de très bonne conditions », s’est réjoui le maire de la commune de Ngor, Amadou Guèye.

Il a souligné que  »la commune fait des efforts considérables pour soutenir la structure sanitaire ». Mais pour lui, il est évident que l’appui du ministre de la Santé et de l’Action sociale est toujours attendue pour une meilleure prise en charge des besoins ».

ADL/ASG

Dans la même catégorie