GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

LE CHEF DE L’ETAT A INAUGURE LE NOUVEAU MARCHE ET DES PISTES RURALES A GUERIN-KOUKA


  28 Février      10        Economy (15146),

   

 

Guérin-Kouka, 28 fev. (ATOP) – Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a présidé le 26 février à Guérin-Kouka, dans la préfecture de Dankpen, la cérémonie officielle de remise du marché moderne préfectoral de Guérin-Kouka et des pistes rurales aux communautés bénéficiaires de Dankpen.

D’un coût total de 470. 207. 773 FCFA, le marché préfectoral comprend 8 hangars de type préfectoral, 4 de type cantonal, 2 blocs de 10 boutiques, 1 bloc administratif, 3 magasins, 2 blocs latrines, d’abris de volailles, 1 de bétail, de boucherie, de dépotoir, forge, 20 hangars de marché réhabilités et des lampadaires.

Pour les pistes rurales, il s’agit des tronçons Alloum-Broukou-Namon-Guérin–Kouka –kidjaboun- Katchamba, long de 80km.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des ministres du Développement à la Base, Mme Victoire Tomegah Dogbé, de l’Agriculture, Koutera Bataka et de l’Eau, Antoine Légba-Gbegbeni. Le représentant résident par intérim du PNUD, Moctar Fall, la directrice générale de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), Mme Mazalo Katanga, des préfets, des députés, des cadres natifs ainsi que d’autres personnalités étaient également présents à cette cérémonie.

Les infrastructures socio-économiques de base sont réalisées dans la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) piloté par le PNUD en partenariat avec l’ANADEB et l’appui financier du Japon. Les réalisations s’inscrivent dans la politique du gouvernement pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD), avec pour objectif la réduction des inégalités en ciblant les zones où le besoin en infrastructures socio-économiques se fait ressentir.

Les joyaux permettront d’améliorer le cadre des activités commerciales, faciliter la mobilité des populations et des biens et partant augmenter les revenus.

Dans son intervention, le ministre Koutera Bataka a salué la mobilisation et l’engagement des populations bénéficiaires à soutenir les efforts du gouvernement dans sa quête de la stabilité et de la paix pour un développement durable puis exprimé aux partenaires, sa gratitude pour leur appui à la réalisation des ouvrages.

Le préfet de Dankpen a remercié les donateurs pour ces infrastructures mises à la disposition des communautés, joyaux qui, constituent un levier de développement économique pour la préfecture et promis en prendre soin pour l’atteinte des objectifs fixés.

La coupure du ruban symbolique par le chef de l’Etat suivie de la visite des lieux a mis fin à la cérémonie.

Dans la même catégorie