MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Le comité des femmes ‘’Diffa N’Glaa’’ accueille le président Abdou Marouma de retour à Niamey


  28 Décembre      35        Politics (18679),

   

Niamey, 27 déc. (ANP)- La coordination des femmes de ‘’Diffa N’Glaa’’ a accueilli, cet après-midi du lundi 27 décembre 2021 à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, le président du comité d’organisation de la fête du 18 décembre, édition 2021 à Diffa ou ‘’Diffa N’Glaa, M. Abdou Lawan Marouma.
Dans son allocution, Mme Ali Mariama a tenu, au nom du comité des femmes de ‘’Diffa N’Glaa’’, et de tous les ressortissants de la région, à féliciter le président du comité d’organisation pour ‘’cette organisation triomphale de la fête tournante de Diffa N’Glaa’’.
Mme Ali Mariama a remercié le Président de la République, Mohamed Bazoum et les membres du gouvernement pour avoir fait ‘’confiance à la personne de M. Abdou Lawan Marouma’’ et pour avoir donné ‘’tous les moyens nécessaires pour que Diffa puisse bénéficier de toutes les infrastructures, dont nous sommes témoins, et qu’on a pu fêter comme cela a été dans toutes les autres régions de notre pays’’.
Elle a, à cette occasion, lancé à l’endroit des partenaires au développement, aux investisseurs que ‘’Diffa est fréquentable et qu’elle a besoin d’être accompagnée’’.
Quant au président du comité d’organisation, il a salué cette mobilisation pour accueillir ‘’sa modeste personne’’ et aussi le résultat atteint dans l’organisation de Diffa N’Glaa.
‘’C’est avec votre soutien, votre concours et vos conseils que nous avons pu gagner ce pari et pour cela, je vous remercie infiniment. Je vous suis reconnaissant. Je souhaite que Dieu vous paye jusqu’au centuple’’ a-t-il déclaré.
‘’Certes, le pari a été gagné, mais cela a été possible grâce aux investissements, grâce aux moyens mis par l’État afin que toutes ses réalisations puissent être faites dans la région de Diffa et que la paix et la quiétude reviennent dans la région’’ a-t-il poursuivi.
Le président du comité d’organisation de Diffa N’Glaa a aussi souligné que ‘’c’est grâce aux dispositions de nos vaillantes forces de défense et de sécurité que ce pari a été gagné, et nous en sommes tous fiers et reconnaissants, et grâce aussi au Président Mohamed Bazoum et son gouvernement qui ont donné les instructions nécessaires, et qui ont pu mettre les moyens à notre disposition afin que ce défi soit relevé’’.
M. Abdou Lawan Marouma a, à l’occasion, rappelé que ‘’la paix est finalement revenue, et cette paix est l’occasion pour nous de lancer un appel à l’endroit de nos compatriotes, mais surtout à nos partenaires pour qu’ils se disent qu’aujourd’hui la région est fréquentable, on peut y aller en toute sécurité, et faire ses activités et investir dans la région’’.
‘’Enfin, le 2e défi est effectivement celui de l’organisation. Ce n’était pas gagné d’avance, compte tenu du contexte sécuritaire dans lequel se trouve la région de Diffa, de la distance qui sépare la capitale de Diffa de la capitale nationale Niamey et toutes les autres difficultés inhérentes. Ce n’était pas un pari gagné d’avance, mais par la grâce du tout puissant, ce défi a été relevé’’ a conclu le président du ‘’Diffa N’glaa’’.

Dans la même catégorie