MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Le leadership de SM le Roi Mohammed VI a permis au Maroc d’occuper une place de choix sur l’échiquier international (Agence de presse angolaise)


  29 Juillet      27        Media (1875), Politics (18679),

   

Rabat, 29/07/2019 (MAP)- L’agence de presse angolaise (ANGOP) a salué, mardi, le leadership de Sa majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que la vision du Souverain a permis au Maroc d’occuper une place de choix sur l’échiquier international.
L’Agence souligne que durant les deux dernières décennies, le Maroc est devenu un des pays les plus médiatisés du continent africain.
Aujourd’hui, le Royaume est cité en exemple dans de nombreux domaines, économiques mais aussi sociaux, sécuritaires ou encore culturels, indique l’agence, citant le formidable développement de la ville de Tanger et de son port, devenu l’un des plus importants sur le continent, en seulement quelques années.
ANGOP cite aussi l’essor que connaît la ville ocre de Marrakech, devenue le lieu des rencontres internationales en Afrique, alliant sens de l’hospitalité, efficacité logistique et convivialité traditionnelle. L’Agence n’a pas manqué de revenir sur le Train à grand vitesse, Al-Boraq, liant Casablanca à Tanger et permettant une mobilité significative sur cet axe important pour l’économie marocaine et véritable vitrine d’un pays se rapprochant à grands pas de ses voisins méditerranéens.
«Il est difficile de citer les réussites économiques du Souverain, tant elles sont nombreuses et dans la plupart des secteurs», indique l’agence angolaise, ajoutant que Sa Majesté le Roi a su placer le Maroc en phase avec les transformations profondes de son environnement et lui a donné une place particulière sur l’agenda international.
ANGOP a, d’autre part, mis en avant l’important apport du Maroc en faveur du renforcement de la paix et la sécurité dans le monde, citant la précieuse contribution du Royaume à la lutte contre le terrorisme dans de nombreux pays, dont des pays européens et asiatiques.
L’Agence a rappelé les réformes politiques conduites par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, rendant un vibrant hommage au Souverain pour avoir anticipé, orienté, piloté et ajusté les changements nécessaires pour que le Royaume puisse poursuivre sa marche en avant de manière harmonieuse.
ANGOP s’est attardée sur le retour du Maroc au sein de sa famille institutionnelle, L’Union Africaine (UA), qualifiant ce retour de «tournant africain».
Politiquement engagé par le retour du Maroc, pays fondateur de l’Organisation de l’unité africaine, au sein de l’organisation politique panafricaine avec le soutien de l’écrasante majorité de ses pays membres, la présence économique du Maroc sur le continent qui s’est renforcée ces quinze dernières années, porte la marque du Souverain, indique l’agence, soulignant que «chacun se souvient, de Nairobi à Dakar en passant par Libreville, Bamako ou Antananarivo, de ces visites de Sa Majesté le Roi, à la tête de délégations impressionnantes et pour une durée suffisante pour que nous comprenions que c’est un ami qui vient nous voir».
Les projets économiques, les investissements dans de nombreux secteurs, les partenariats entre hommes d’affaires succèdent aux actions dans la santé ou encore des soutiens aux secteurs agricoles, artisanaux ou culturels, souligne la même source, qui met en avant la dimension humaine qui marque l’action du Souverain.

Dans la même catégorie