GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Le maire de Yopougon invite les pasteurs des églises évangéliques à prier pour des élections apaisées


  14 Octobre      16        Politics (18688),

   

Songon, 14 oct 2020 (AIP)- Le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a invité mardi 13 octobre 2020, les pasteurs des églises évangéliques à formuler des prières pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire, au cours d’une rencontre au baron bar de Selmer.

« Pour des élections apaisées, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara me demande de vous dire de continuer à prier pour la Côte d’Ivoire pour ces hommes et pour ses œuvres accomplies dans l’intérêt de la communauté et surtout pour que nous puissions nous donner main dans la main pour aller à l’essentiel à savoir accomplir l’œuvre de Dieu, le rassemblement des hommes pour magnifier le Seigneur», a indiqué M. Kafana, par ailleurs coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Yopougon.

Il a souhaité que ce message soit relayé dans toutes les églises évangéliques pour que l’élection présidentielle se fasse dans la paix et la sécurité tout en demandant aux guides religieux de la communauté chrétienne évangélique de s’impliquer davantage dans la sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale dans la circonscription de Yopougon.

Le maire a également appelé les pasteurs à mobiliser leurs fidèles pour participer massivement au scrutin du 31 octobre 2020 avant de signifier que le Président Alassane Ouattara s’engage à pérenniser la paix afin que la « Côte d’Ivoire reste débout ». « L’élection présidentielle du 31 octobre 2020, aura bel et bien lieu dans la paix, la sécurité et la transparence. N’ayez pas peur. La Côte d’Ivoire est en paix et sera en paix après les élections », a-t-il assuré.

Bien avant, le coordonnateur régional du RHDP de Yopougon, a souligné que le président de la République a décidé d’être candidat à sa propre succession pour poursuivre les chantiers du père de la Nation, Félix Houphouët-Boigny, afin de hisser notre pays au rang dans le concert des nations émergentes.

Le porte parole des pasteurs de la communauté chrétienne évangélique, le Révérend Dr Leroux Alain Gnaman, a salué le maire de Yopougon pour son message de paix et d’apaisement. « Ne vous inquiétez pas. Nous allons continuer de prier, c’est notre travail. Et nous sommes ouverts pour d’autres sollicitations et prêts à accompagner nos dirigeants. La paix demeurera dans ce pays et nous prierons pour cela », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie