GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Le promoteur Addoha remet les clés de plus de 2 000 logements à Abidjan


  6 Novembre      42        Society (33436),

   

Abidjan, 06 nov 2021 (AIP)- Le Premier ministre Patrick Achi a présidé, vendredi 5 novembre 2021 à Abidjan, une cérémonie de remise de clés à plus de 2 000 acquéreurs de logements sociaux et économiques des projets du promoteur Addoha, fruit d’une coopération réussie entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.

Ce sont au total 2 183 logements construits sur le site Lagoona City à Locodjoro, dans la commune d’Attécoubé et la Cité des Orchidées à Koumassi qui ont été remis aux acquéreurs, en présence de l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani.

Saluant la qualité de la coopération bilatérale entre les deux pays, dans le domaine de l’habitat, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, a témoigné que ces logements « sont le fruit de cette excellente coopération grâce à laquelle la Côte d’Ivoire bénéficie de l’apport de trois grandes entreprises immobilières marocaines, dont le Groupe Addoha ».

« La cérémonie de remise de clé, en ce jour, confirme la place de leader de ce groupe sur le marché de logement en Côte d’Ivoire avec environ 5 000 logements produits ou implantés à ce jour », a déclaré Bruno Koné. Il souhaite, par conséquent, que les résultats du Groupe qui, dans la matinée même, a reçu le Prix d’Excellence de meilleur promoteur immobilier, créent des émules au plan local et surtout chez les promoteurs et constructeurs ivoiriens. Le Maroc est un modèle de référence dont l’expérience est mise à profit pour la régularisation de la politique de logement social en Côte d’Ivoire, a soutenu Bruno Koné.

Pour Abdelmalek Kettani, le niveau d’investissement de son pays en Côte d’Ivoire est estimé à environ 500 millions d’euros. Une quarantaine d’entreprises marocaines y opèrent aussi dans les domaines de l’assurance, des télécommunications, de banque, de BTP, de l’agriculture, du transport, des énergies, etc. Ce qui augure un avenir promoteur pour la coopération entre les deux pays.

Cette cérémonie traduit les liens d’amitié entre le Président Alassane Ouattara et le Roi Mohammed VI, renforcés par les multiples visites sur le territoire ivoirien de ce dernier qui reste attaché à apporter sa contribution au développement et à la croissante du pays frère. Ceci, dans le cadre de la coopération Sud-Sud au service du progrès et du bien-être des peuples, marquée par le sceau « d’un partenariat gagnant-gagnant, dont l’implication des opérateurs privés comme l’Addoha constitue une marque de confiance dans l’avenir et dans le potentiel de la Côte d’Ivoire ».

Approuvant ces propos, le Chef du Gouvernement ivoirien a salué la présence de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc à cette cérémonie. Ce diplomate émérite dont « l’action quotidienne vise à renforcer la coopération déjà excellente entre les deux pays dans de nombreux secteurs et celui du logement en particulier », a-t-il noté.

Dans la même visée, le directeur général de la branche Afrique d’Addoha, Anas Berrada, a exprimé la disposition de son pays à engager sur le sol ivoirien, d’autres projets d’envergure. Ce, « pour non seulement conserver les acquis de l’excellente coopération multiple forme entre les deux pays mais aussi continuer la mise en œuvre d’une coopération économique et sociale toujours plus solide et plus fructueuse ».

Le groupe Addoha est leader dans l’immobilier au Maroc et maintenant en Côte d’Ivoire. Ses engagements actuels portent sur un total de 25 000 logements projetés dans le district d’Abidjan. Les besoins en Côte d’Ivoire dans le domaine de l’immobilier sont estimés à 600 000 unités, a indiqué le ministre du Logement.

Dans la même catégorie