GNA Rejuvenated Kotoko defeats Legon Cities in Kumasi GNA Azumah thrills boxing fans in an exhibition bout GNA Environmental NGO calls for responsible mining in cocoa growing areas GNA SML-GRA Contract: Insufficient evidence to prosecute government officials – Majority GNA IMF calls for tariff adjustment to spur energy sector cost recovery GNA Export-ready SMEs to benefit from CBI’s Ghana Dried Fruits Project GNA Automotive industry can be backbone of Ghana’s economy GNA Energy Minister describes power outages as ‘Dumsiesie’ GNA UN urges more private sector investment to accelerate Ghana’s SGDs achievement MAP U.S.-Africa Business Summit: Three Questions to President of Corporate Council on Africa

Le regroupement des Léopards football ne s’est pas effectué lundi


  17 Mars      10        Sport (7859),

   

Les Léopards locaux de la RDC ne se sont plus regroupés lundi 16 mars à Kinshasa, comme initialement prévu, pour débuter la préparation de la phase finale du 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Cameroun 2020 par manque de moyens.

Selon la Direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), le gouvernement n’a pas encore débloqué l’enveloppe prévue pour le stage bloqué de Libreville, au Gabon. Mais, on croit savoir que le gouvernement congolais attendrait le dernier mot de la Confédération africaine de football (CAF), qui devra se prononcer sur le rapport de sa Commission médicale dépêchée au Cameroun en vue de récolter toutes les informations sur la pandémie dont le Cameroun a déjà enregistré des cas.

Mais, le coronavirus a déjà causé la mort dans certains pays africains tels que l’Algérie (4 décès), le Maroc (1) et l’Egypte (1), d’autres comme la Tunisie, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, le Cameroun, l’Afrique du Sud, et la RDC étant encore au niveau de quelques cas de contamination déclarés.

Dans son dernier communiqué date du 12 mars 2020, la CAF a indiqué que, malgré la présence du coronavirus sur le continent, aucun pays, jusque-là, n’a été déclaré pays à haut risque par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Tant que l’OMS n’a pas encore dit son dernier mot à ce propos, le CHAN se jouera bel et bien aux dates prévues, du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun.

Entre temps, La Commission médicale de l’instance faitière du football africain a effectué du 14 au 15 mars une visite d’inspection au Cameroun, dont les conclusions sont très attendues par la CAF avant de se prononcer sur la tenue du CHAN ou pas.

Dans la même catégorie