MAP HRH Princess Lalla Hasnaa Chairs Board of Mohammed VI Foundation for Environmental Protection GNA UNDP launches MSMEs Nimdie Series to empower Ghanaian businesses GNA 2024 Olympic Games: Delta Air Lines unveils customised aircraft for Team USA GNA Match words with actions to accelerate AfCFTA implementation – Prof Desta GNA VTF trains female artisans in Enterprise Management Skills GNA Decline in fish stock has socio-economic implications – Dr Kassah GNA Mastercard Foundation, IDH Programme transform SMEs into competitive businesses GNA Beyond the talks: 3iAfrica summit participants call for actionable initiatives GNA WaterAid Ghana advocates women’s involvement in WASH governance GNA Khadija Cares Golf Tournament raises funds for menstrual products for 10,000 women

Législatives 2021: Les partis politiques s’engagent à œuvrer pour un climat électoral apaisé à Dimbokro


  5 Février      18        Politics (18706),

   

Dimbokro, 05 fev 2021 (AIP) – Les partis politiques notamment le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) se sont engagés à œuvrer pour un climat électoral apaisé durant les élections législatives de mars 2021, lors d’une rencontre de prise de contact initiée, vendredi 5 février 2021, par le nouveau préfet de région du N’zi, Coulibaly Yahaya, à Dimbokro.

Le RHDP, par la voix de son départemental 2 de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel, a rappelé le rôle d’encadrement et de mobilisation des populations joué par les partis politiques pour la conquête et l’exercice du pouvoir politique. Il a relevé leur grande responsabilité dans la gouvernance et les questions liées à la paix civile au regard de cette mission.

« Le RHDP ne ménagera aucun effort pour faire de ces législatives 2021 un moment de paix, de jeu démocratique et de convivialité dans le département », a-t-il promis.

Pour le compte du PDCI, Jeanne Léa a rassuré sur la volonté de sa formation politique à aller aux élections de mars 2021. Ce qui, a-t-elle fait remarquer, constitue un engagement fort dans le maintien de la paix dans la localité.

Coulibaly Yahaya s’est réjoui de cet engagement des animateurs de la vie politique locale. Il les a invités à faire confiance à l’institution en charge des élections pour éviter au pays les conflits et la violence politique résultant des élections.

« Les efforts visant à consolider la démocratie et la paix sont compromis lorsque les résultats sont contestés et lorsque de tels différends peuvent dégénérer en violence politique », a-t-il ajouté relevant l’importance de la confiance des uns et des autres dans la commission électorale indépendante (CEI).

Le préfet hors grade a exhorté, mardi 2 février 2021, les guides des différentes communautés religieuses du département de Dimbokro à s’engager dans la construction d’une paix durable, gage du développement de la région.

Dans la même catégorie