GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

LEKOUMOU/SANTE : VISITE D’ÉVALUATION DES MESURES BARRIÈRES DANS LE DÉPARTEMENT


  18 Avril      14        LeaderShip Feminin (11285),

   

SIBITI, 18 AVRIL (ACI) – Le préfet du département de la Lékoumou, Mme Micheline Nguessimi, a effectué récemment, dans les districts de Komono et de Mayeur, une visite d’évaluation des mesures barrières édictées par le Président de la république, M. Denis Sassou-N’Guesso.

Dans la communauté urbaine de Komono, Mme le préfet a visité, le 15 avril dernier, certaines structures de cette localité, notamment le marché central, le Centre de santé intégré (Csi), les bureaux de la police et de la gendarmerie nationales ainsi que les sièges des différents quartiers. Le 16 avril, elle a fait la même chose dans le district de Mayéyé.

A l’issue de la séance de travail avec les autorités des deux entités administratives, elle a constaté que les mesures barrières sont respectées. Elle a souhaité qu’il y ait une collaboration étroite entre la force publique et les autorités de ces localités en cette période de covid-19.

Mme Nguessimi a instruit ces autorités au cours d’une réunion de la commission départementale de riposte, leur demandant de continuer à observer les mesures barrières. De même, il leur a demandé de renforcer les patrouilles mixtes aux différents points d’entrée dans la Lékoumou, d’intensifier la communication dans tous les axes, de désinfecter les marchés domaniaux et de poursuivre le même travail à Zanaga et à Bambama.

La Lékoumou doit vivre en paix et sans le Covid-19. Pour sortir victorieux de cette situation, tout le monde est appelé à contribuer dans le respect des mesures barrières, à savoir se laver régulièrement les mains au savon ou avec une solution hydro alcoolique, respecter la distanciation sociale, tousser dans le creux du coude ou avec un mouchoir à jeter, observer le confinement et le couvre-feu, a conclu Mme Nguessimi.

Dans la même catégorie