MAP Morocco FM Holds Several Talks at African Summit on Fertilizers, Soil Health in Kenya MAP FM Says HM the King’s African Policy Prioritizes Food Security MAP Nairobi: African Summit on Fertilizers, Soil Health Kicks Off with Moroccan Participation GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention

Les acteurs de la radio invités à tourner le dos à l’informel


  13 Février      11        Media (1875),

   

Abidjan, 13 fév (AIP)- La représentante du ministre de la Communication et des Médias, Agnès Kraidy, a invité mercredi, les acteurs de la radio à tourner le dos à l’informel et à se mettre en conformité avec la loi, au cours d’un panel marquant la célébration de la journée de la radio, à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA).

« Chers acteurs de la radio, c’est le lieu de vous inviter à tourner le dos à l’informel et à vous mettre en conformité avec la loi, afin de pouvoir exercer en toute légitimité, de bénéficier de toutes les opportunités d’appui de l’Etat », a exhorté Mme Kraidy.

Réitérant le soutien du ministère de tutelle, elle a fait savoir que le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) verra, en cette année 2019, ses missions s’élargir davantage pour répondre encore plus efficacement aux besoins.

La représentante du ministre de la Communication et des Médias les a encouragés également à continuer de s’inscrire dans une démarche professionnelle, à promouvoir des valeurs démocratiques et à concevoir des programmes participatifs.

Pour la représentante de la Représentante de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en Côte d’Ivoire, Evelyne Deba, la communication sur les ondes peut être un remède à la négativité à l’heure actuelle. « Nous célébrons le vaste potentiel de la radio. La radio demeure l’un des médias les plus réactifs et participatifs qui s’adaptent aux changements du 21e siècle », a-t-elle indiqué.

Le président de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), Karamoko Bamba, a saisi l’occasion pour annoncer la célébration des 20 ans de son organisation.

Le panel de la 8e édition de la journée de la radio s’est articulé autour du thème « Les radios de proximité, outils de promotion du dialogue, de la tolérance et de la paix ».

Dans la même catégorie