GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

LES COMITES LOCAUX DE RECENSEMENT INSTALLES


  21 Avril      14        Politics (18688), Society (33436),

   

Lomé, 21 avr. (ATOP) – Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, Payadowa Boukpessi a installé, le mardi 20 avril à Lomé, les Comités locaux de recensement (CLR) du 5ème Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) prévu cette année au Togo.
Les Comités locaux de recensement ont pour présidents, les préfets et vice-présidents, les maires des communes des chefs-lieux de préfecture. Ils ont, entre autres missions, d’assurer la mobilisation des populations en faveur du recensement en vue de garantir le succès de l’opération au niveau local. Les CLR ont également pour tâche de faciliter l’accès des agents de terrain aux populations et aux différentes infrastructures socio-économiques et communautaires. Ils sont aussi chargés d’organiser les responsables et les leaders de leurs localités afin qu’ils répondent aux besoins de ce recensement. Les comités, devront en outre, assurer la sécurisation du matériel de recensement.
Pour l’accomplissement de leurs missions, les responsables des CLR ont reçu des sacs contenant des documents de travail. Ces sacs contiennent, entre autres, de la documentation projet du 5ème RGPH et de l’arrêté interministériel No 003/MPDC/MATDDCL/MEF du 23 avril 2019 portant attribution, composition, organisation et fonctionnement des organes du RGPH-5.
La rencontre a été organisée par le Gouvernement, à travers le ministère de la Planification du Développement et de la Coopération. Elle a permis de rappeler en détail les rôles et missions des CLR, l’importance que revêt le 5ème RGPH pour le Togo ainsi que l’engagement des plus hautes autorités et des Partenaires techniques et financiers (PTF) à réaliser avec succès cette opération d’intérêt national.
Le ministre d’Etat Boukpessi s’est réjoui du déroulement du processus dont l’une des étapes est l’installation des CLR. Il a encouragé les membres dans leurs missions. Pour lui, en tant qu’acteurs proches des populations à la base, ceux-ci doivent donner le meilleur d’eux-mêmes dans la mise en œuvre de leurs cahiers de charge pour sensibiliser les populations et susciter leur adhésion massive pour la réussite du 5è RGPH. Il a réitéré la gratitude du gouvernement aux partenaires qui appuient le Togo dans cette opération.
La représentante-résidente de l’Organisation des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Togo, cheffe de file des PTF, Mme Josiane Yaguibou a salué l’engagement du gouvernement dans l’organisation de ce RGPH-5. Elle a réitéré la disponibilité des partenaires à continuer d’appuyer le Togo pour le bon déroulement de ce recensement.

Dans la même catégorie