GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

LES DOSES DE VACCIN RECEPTIONNEES A LA POLYCLINIQUE DE TSEVIE


  11 Mars      27        LeaderShip Feminin (11285),

   

 

Tsévié, 11 mars (ATOP) – Les autorités de la préfecture du Zio et le comité de gestion de la riposte de la COVID19, mettent les bouchées doubles pour le démarrage imminent de la vaccination contre la maladie à coronavirus. Des doses de vaccin étaient réceptionnées, le lundi 8 mars à la polyclinique de Tsévié pour le compte de la préfecture.
Selon le président du comité local de la riposte, le préfet du Zio, Etsè Kodjo Kadévi, le comité et les autorités sanitaires, au cours des différentes rencontres ont identifié quatre centres de vaccination. Il s’agit des CMS de Tsévié, d’Agbélouvé, de Kovié et de Gapé-Centre. Ces centres disposent chacun d’une unité de conservation de vaccin. Ces centres alimenteront les points de vaccination identifiés.
Le président et ses collaborateurs ont fait comprendre que les ressources humaines qui assureront les opérations de vaccination seront composées des agents de santé et des Agents de santé communautaires (ASC) des différentes localités de la préfecture. Ils ont expliqué que le matériel de conservation du vaccin au niveau des points de vaccination est également disponible ainsi que des groupes électrogènes en cas de délestage.
Le comité avait auparavant initié des séances de sensibilisation sur l’effectivité de la maladie, la nécessité du respect des mesures barrières et l’adhésion à la politique sanitaire de l’Etat. Ces rencontres étaient organisées aux plans préfectoral, communal, cantonal et villageois, avec la mise sur pied des comités de veille. Le comité n’a pas manqué d’animer des émissions sur des radios locales.
« Toutes ces actions en amont ont préparé un terrain favorable à l’adhésion de la population à la vaccination », a confié le président du comité local de riposte. Pour lui, le comité n’a pas intérêt à baisser la garde et il continuera à sensibiliser les populations sur l’importance et la nécessité de la vaccination comme unique moyen efficace de prévention de la pandémie de la Covid-19.

Dans la même catégorie