GNA Rejuvenated Kotoko defeats Legon Cities in Kumasi GNA Azumah thrills boxing fans in an exhibition bout GNA Environmental NGO calls for responsible mining in cocoa growing areas GNA SML-GRA Contract: Insufficient evidence to prosecute government officials – Majority GNA IMF calls for tariff adjustment to spur energy sector cost recovery GNA Export-ready SMEs to benefit from CBI’s Ghana Dried Fruits Project GNA Automotive industry can be backbone of Ghana’s economy GNA Energy Minister describes power outages as ‘Dumsiesie’ GNA UN urges more private sector investment to accelerate Ghana’s SGDs achievement MAP U.S.-Africa Business Summit: Three Questions to President of Corporate Council on Africa

Les mairies sollicitées pour une appropriation d’un projet sur la planification familiale


  22 Mai      12        Society (33436),

   

Abidjan, 22 mai 2021 (AIP)- Un atelier d’orientation concernant le projet sur la planification familiale de l’ONG The challenge initiative (TCI), s’est tenu vendredi 21 mai 2021, à Abidjan, avec des membres de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) en vue de sensibiliser les mairies à s’approprier ledit projet.

Ce projet a pour objectif d’intensifier les programmes efficaces de planification familiale conduisant  à une utilisation accrue  des méthodes modernes de contraception chez les femmes  en âge de procréer dans les zones urbaines pauvres. La cible, ce sont les femmes en âge de reproduction y compris les jeunes mariés et non mariés et les parents pour la première fois.

Selon le gestionnaire pays de TCI/UVICOCI, Bienvenu Yao, le projet consiste à répondre aux questions sur la santé de planification concernant les femmes de 15 à 49 ans, par la distribution de produits contraceptifs. Il s’exécute dans six communes  de la ville d’Abidjan, huit districts sanitaires et la commune de Bouaké.

« Le projet est très bien apprécié par la  population en général parce que les principales activités, que nous menons, sont l’offre gratuite de produits à la population de femmes. Les femmes n’ont pas les moyens suffisants pour acheter les produits contraceptifs. Le projet vient pour répondre à la demande très grande et non satisfaite des femmes en produits contraceptifs », a souligné M. Yao.

Dans sa mise en œuvre, les mairies, en collaboration avec les centres de santé, élaborent le projet  et soumissionnent aux bailleurs. Dans le document, elles y mentionnent ce qu’elles peuvent apporter comme contribution financière au projet selon leurs capacités. C’est ainsi que les six communes d’Abidjan ont souscrit pour 61 millions de francs CFA pour toute la durée du projet.

The challenge initiative est une plateforme d’accélération de la planification familiale en milieu urbain pour  appuyer les politiques nationales de lutte contre la mortalité  maternelle et infanto-juvénile, a-t-on appris.

Dans la même catégorie