MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

L’OIT envisage un plan d’action pour l’emploi vert en Côte d’Ivoire


  11 Février      51        Job (216),

   

Abidjan, 11 fév 2022 (AIP)- L’Organisation internationale du travail (OIT) va organise, mercredi 16 février 2022, à l’université Nangui Abrogoua d’Abidjan, un atelier pour définir un plan d’action 2022, de l’équipe du réseau d’institutions d’évaluation des emplois verts (GAIN) de Côte d’Ivoire, en vue de mobiliser les acteurs nationaux pour l’élaboration d’action.

Cet atelier a pour objectif de formaliser l’équipe de travail sur les emplois verts GJAM- Côte d’Ivoire, de proposer des activités de renforcement des capacités de l’équipe GJAM-CI et d’identifier une liste d’études d’évaluation des politiques climatiques à réaliser en 2022.

Il s’inscrit dans le cadre de la consolidation des acquis de l’atelier de lancement du 29 novembre au 03 décembre 2021 et du protocole d’Accord entre l’Université NANGUI ABROGOUA et l’Organisation Internationale du Travail. Il devra permettre de lancer un processus GAIN national pour construire des modèles d’évaluation nationaux.

Le développement durable et les défis mondiaux de la protection de l’environnement passe par une transition juste et la création des emplois verts souligne -t-on.

GAIN est un réseau mondial d’institutions de recherche pour l’évaluation des effets sur l’emploi des politiques climatiques et de développement durable. Son objectif est de renforcer les capacités institutionnelles en matière de méthodologies et de modèles économiques et de chercher à fournir des recommandations politiques fondés sur des preuves dans les pays en développement et à faible revenu dans le cadre de la coopération sud-sud.

Dans la même catégorie