GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Nettoyage du laboratoire national de santé publique par les agents de la primature


  4 Septembre      10        LeaderShip Feminin (11285),

   

Brazzaville, 04 SEPT (ACI) – Les cadres et agents de la primature ont procédé, ce 4 septembre à Brazzaville, au nettoyage du Laboratoire national de santé publique (Lnsp), dans le cadre de l’exécution de la circulaire n° 0012 du 6 octobre 2018 relative à l’opération de salubrité publique dénommée ‘’Ville, village et habitations propres’’, prévue le 1er samedi de chaque mois de 7 h à 10 heures.

Au cours de cette opération, le secrétaire général de la primature, M. Jean Philippe Ngakosso, nouvellement nommé à ce poste, a réaffirmé que cet acte est un mot d’ordre du Chef de l’Etat, mis en œuvre par le gouvernement, sur lequel le premier ministre, chef du gouvernement, les  a instruits pour son application dans la stricte rigueur.

«Nous avons fait le choix du laboratoire national parce qu’il est un centre de santé publique. Les gens y viennent pour faire leur test Pcr. Il y a aussi en ce lieu le centre de transfusion sanguine. C’est dire qu’un lieu qui sauve des vies mérite d’être tenu propre et de la manière la plus extrême», a-t-il dit.

A cette occasion, il a rappelé que le mot d’ordre du Chef de l’Etat, amplifié par le gouvernement, n’a jamais été levé, mais devrait plutôt continuer. «Si nous, cadres et agents de la primature, arrivons à l’exécuter sérieusement, il va falloir que les autres départements ministériels le fassent également et on doit pouvoir y veiller», a-t-il indiqué.

Pour lui, cette opération est un moyen pour montrer également l’exemple à d’autres départements où est constaté un relâchement, soulignant que la situation actuelle inédite commande à ce que tout le monde soit de plus en plus très sérieux dans cette opération de salubrité.

Pour sa part, le directeur général du Lnsp, M. Flavien Rock Niama, a déclaré que le laboratoire national de santé publique, depuis le début de cette pandémie, est l’un des centres névralgiques de la lutte contre la covid-19 que le gouvernement, sous la direction du Président de la République, combat avec acharnement en vue d’atténuer ou d’éradiquer cette pandémie dans le pays.

Pour M. Niama, rendre cet environnement propre et salubre rentre dans la droite ligne des directives édictées par le gouvernement.

Par ailleurs, il a rassuré que le Lnsp est entretenu tous les jours grâce à une équipe de nettoyage qui fait son travail au quotidien. «On ne se suffit jamais seul, il est toujours important que les autres viennent corriger quelques défauts constatés et apporter des petites modifications», a-t-il dit.

Dans la même catégorie