GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Opération de destruction des dépotoirs sauvages de la ville d’Allada


  6 Novembre      17        Environment (3678), Society (33436),

   

Porto-Novo, 06 Nov. 2018 (ABP)- Le maire de la commune d’Allada, Michel Acléhinto et sa délégation, conjointement avec celle du coordonnateur national de l’ONG « La Casa grande-Bénin », ont procédé ce lundi,  à Allomey, au lancement de l’opération de destruction des dépotoirs sauvages de la ville d’Allada, une initiative de l’ONG « La Casa grande-Bénin » et de la mairie d’Allada, à travers le projet « PGDSM), fruit de leur partenariat avec la mairie de Burgos de l’Espagne.
L’opération de destruction des dépotoirs sauvages de la ville d’Allada, a consisté concrètement au ramassage des ordures entassées pendant plusieurs années pour la plupart, sur quinze (15) sites dont le site de l’EPP Allomey de l’arrondissement d’Allada à partir duquel se fait le lancement, a déclaré le coordonnateur national du projet, Paulin Bossou.
Pour lui, « la propreté est une bataille noble et donc, œuvrer pour ça c’est sauver  le monde». Au président du conseil d’administration de l’ONG « La Casa grande-Bénin », Placide Hounsokpo, de renchérir que « notre milieu de vie doit être propre et que le cas contraire nous expose inévitablement à des maladies ». Et donc, c’est pour mettre la population hors des maladies dues à l’insalubrité que la mairie et l’ONG « La Casa grande-Bénin », ont œuvré pour gagner le projet « PGDSM) », dont l’une des activités phares est l’opération de destruction des dépotoirs de la ville, devenue une réalité, a-t-il poursuivi.
Le chef service de la mairie d’Allada eau et assainissement, Melon Lokosou, a pour sa part, ajouté que les sites rasés de leurs dépotoirs seront aménagés en des espaces verts pour les rendre plus beaux et plus vivables pour le bien-être de la population.
Le maire très comblé de la concrétisation de l’une de ses attentes du projet « PGDSM (projet de gestion des déchets solides et ménagers) », a remercié les partenaires locaux et étrangers et a invité la population à ne plus jeter des ordures sur ces sites, ou à ne plus en créer d’autres.
Soulignons qu’un personnel qualifié et dévoué, équipé en engins lourds, en tricycles et d’autres moyens, a été déployé à cette fin.

ABP/JMN/CG

Dans la même catégorie