MAP Morocco FM Holds Several Talks at African Summit on Fertilizers, Soil Health in Kenya MAP FM Says HM the King’s African Policy Prioritizes Food Security MAP Nairobi: African Summit on Fertilizers, Soil Health Kicks Off with Moroccan Participation GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention

Politique et société à la Une des quotidiens burkinabè


  8 Août      30        Media (1875),

   

Ouagadougou, 8 août 2018 (AIB) – Les quotidiens burkinabè de ce mercredi traitent de sujets essentiellement liés à la société et à la politique.

Le quotidien public Sidwaya évoque la conférence de presse animée, hier, par les responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir) en titrant: «Révision du code électoral : les vérités de Simon Compaoré».

Pour sa part, Le Quotidien reprend les propos du président intérimaire du MPP, Simon Compaoré qui affirme à propos de la polémique autour de l’adoption du nouveau code électoral, que «l’opposition nous sert un film western de mauvaise qualité».

Pendant ce temps, L’Observateur Paalga, le plus vieux des quotidiens privés du Burkina Faso, arbore en sa manchette: «Polémique sur le code électoral: +les opposants sont comme des danseurs de tango+ (Simon Compaoré)».

Quant à Aujourd’hui au Faso, il croit savoir que «Simon Compaoré est très critique sur la posture de l’opposition».

Le même journal renseigne que la ligue des consommateurs est furieuse contre les délestages de la Société national de l’électricité du Burkina (SONABEL).

«En vue de se prononcer sur la qualité de certains produits et services offerts aux consommateurs, la ligue des consommateurs du Burkina, section du Kadiogo (Ouagadougou, Ndlr), a animé un point de presse, le mardi 7 août 2018», rapporte le confrère.

Et de souligner que «la ligue dit ne pas comprendre qu’en ces temps pluvieux, les consommateurs soient toujours confrontés à des coupures intempestives d’électricité, qui occasionnent de gros dommages».

A ce propos, Le Pays, autre quotidien privé, affiche: «Paiement des factures de la SONABEL: la ligue des consommateurs pour la suspension pour trois mois des pénalités de retard».

Sous le titre: «Entre débrouillardise et devoir de service public», Sidwaya publie un reportage sur la vie des fonctionnaires burkinabè en milieu rural.

Agence d’information du Burkina

lb/ak

Dans la même catégorie