GNA UNDP launches MSMEs Nimdie Series to empower Ghanaian businesses GNA 2024 Olympic Games: Delta Air Lines unveils customised aircraft for Team USA GNA Match words with actions to accelerate AfCFTA implementation – Prof Desta GNA VTF trains female artisans in Enterprise Management Skills GNA Decline in fish stock has socio-economic implications – Dr Kassah GNA Mastercard Foundation, IDH Programme transform SMEs into competitive businesses GNA Beyond the talks: 3iAfrica summit participants call for actionable initiatives GNA WaterAid Ghana advocates women’s involvement in WASH governance GNA Khadija Cares Golf Tournament raises funds for menstrual products for 10,000 women GNA GPL Week 30: Samartex 1996 edge close to league triumph, Aduana sinks Hearts of Oak

POMPEO SALUE LA SIGNATURE D’ACCORDS DE PARTENARIAT AVEC LE SÉNÉGAL


  16 Février      14        Economy (15227),

   

Dakar, 16 fév (APS) – Le chef de la diplomatie américaine, Micheal Pompeo a salué dimanche à Dakar la signature par des entreprises américaines de cinq accords de partenariat avec des structures publiques sénégalaises, tablant notamment sur des retombées positives en termes de valeur ajoutée pour les différentes parties.

‘’Nous avons fait du très bon travail en signant des accords entre ‘’Betchel et le ministère sénégalais de l’Economie pour une autoroute qui sera financée. Il y a également un accord signé par ‘’GE’’, une grande société américaine. Cela amènera de la valeur ajoutée pour le Sénégal et des retombées positives pour les sociétés américaines mondialisées’’, a-t-il dit.

Le secrétaire d’Etat américain intervenait lors de la signature des mémorandums d’entente. Les documents ont été signés en présence du ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la coopération Amadou Hott.

La signature de ces cinq accords ouvre la voie à une société sécurisée et prospère’’, a ainsi soutenu Pompeo, soulignant qu’elle consacre également une étape très importante de son voyage au Sénégal, en terme de promotion du secteur privé.

Le secteur privé est le moteur de la croissance économique. C’est une étape très importante pour les Etats-Unis d’Amérique et le peuple sénégalais’’, s’est félicité le secrétaire d’Etat américain.

Pour sa part Amadou Hott, ministre sénégalais de l’Economie, a assuré que Dakar allait travailler d’arrache-pied pour la concrétisation de tous les projets concernés par les nouveaux accords.

Les cinq accords de partenariat signés dans la capitale sénégalaise avec des groupes américain porte notamment sur le développement, le financement et l’exécution de projets dans les secteurs de l’énergie, de la santé et des infrastructures.

La signature desdits accords entre dans le cadre de la visite secrétaire d’Etat américain à Dakar, première étape d’une tournée africaine devant le mener en Angola et en Ethiopie.

En provenance d’Allemagne où il assistait à une conférence sur la sécurité, le chef de la diplomatie américaine a été accueilli par le ministre sénégalais des Affaires étrangères Amadou Ba, à sa descente d’avion.

Dans la journée de ce dimanche, il va s’entretenir avec le président Macky Sall et le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Amadou Bâ.

Dans la même catégorie