GNA Obuasi Municipal Assembly inaugurates centre for artisans GNA Stakeholders in the agrifood sector have key role to sustaining food security  GNA Zenith Bank’s 2024 Q1 profit up 41 per cent, boosted by loan, asset and deposit growth GNA Samuel Takyi quits amateur boxing, signs professional deal with Streetwise Management  GNA Esther A. N. Cobbah elected President of Institute of Public Relations Ghana MAP Dallas: Africa 50 Commends Morocco’s Commitment to Africa’s Development GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership

RDC: Une trentaine des professionnels des médias sensibilisés sur la communication en faveur de la maladie du sommeil


  30 Janvier      21        LeaderShip Feminin (11285), Media (1875),

   

Kinshasa, 30 janvier 2019 (ACP) – Une trentaine des professionnels des médias nationaux et des correspondants des médias internationaux ont été sensibilisés mardi à Kinshasa au cours d’une journée d’informations sur la communication en faveur de la trypanosomiase humaine africaine (THA), communément appelé maladie du sommeil.

Cette journée a tourné autour de trois points essentiels, à savoir : l’évolution en termes de médicaments contre la THA depuis 1920, les concepts et la stratégie de la communication pour le changement de comportement, traitement du communiqué de presse.

Dans la communication pour le changement des comportements, il a été question de faire voir aux professionnels des médias comment communiquer sur la THA en vue du changement des comportements de leur public respectif en vue atteindre l’élimination de cette maladie d’ici 2020 en République Démocratique du Congo.

Ici, quelques orientations ont été données aux professionnels des médias, selon lesquelles les informations sur les activités de la JNTHA 2019 doivent être traitées avec beaucoup de crédibilité et avec exactitude pour susciter ce changement de comportement en faveur de la THA au niveau de la population, des autorités tant nationales qu’internationales, ainsi qu’au niveau des leaders locaux.

Pour l’évolution en termes de médicaments contre la THA depuis 1920, le coordonnateur de Projet THA de l’ONG internationale DNDI en RDC, le Dr. Wilfried Mutombo s’est attardé sur quelques informations concernant Fexinidazole, le premier traitement par voie oral contre la maladie du sommeil ou trypanosomiase humaine africaine approuvé en RDC et qui sera annoncé le 30 janvier 2019 par le Ministre de la Santé, lors de la Journée nationale de la Trypanosomiase Humaine Africaine.

Cette journée, organisée par les ONG internationales PATH et DNDI en RDC, en marge du premier anniversaire de la Journée nationale de la trypanosomiase humaine africaine est la suite de l’atelier résidentiel d’échanges d’informations avec le groupe thématique et quelques journalistes sur la journée nationale HAT 2019 organisé du 13 au 15 janvier 2019 à Caritas.

Dans la même catégorie