GNA ‘Only 300 businesses in Ghana meet criteria to participate in AfCFTA’ GNA SML’s electrononic systems will boost revenue assurance – Policy Analyst  GNA EU Ambassador pledges commitment to upgrade juvenile boxing in Ghana  GNA Medikal’s London concert could be a turning point for Ghana music globally – Akwaaba UK CEO GNA Stonebwoy’s ‘Livingstone Foundation’ shows kind gesture to talented autistic boy MAP Confederation of African Football Confirms RS Berkane’s Qualification for CAF Cup Final GNA Seventy percent of SMEs productivity lost to power crises in C/R GNA Ghana secures official recognition as member of Hand-to-Hand Fighting Sport GNA 2nd Edition of May Corporate Walk fixed Wednesday May 1 GNA Support Keta-Anlo area with sports complex – Bawumia urged

RENCONTRE D’ECHANGES ENTRE LES DELEGATIONS DE L’IRB ET DU DEA ET LES AUTORITES DU SECTEUR MARITIME DU TOGO : LES TRAVAUX ONT DEBOUCHE SUR DES RESOLUTIONS ET RECOMMANDATIONS


  14 Novembre      22        Economy (15144),

   

Lomé, 14 nov. (ATOP) – La rencontre d’échanges entre les délégations de l’International Régistration Bureau (IRB) et du Département d’Etat Américain (DEA) et les autorités du secteur maritime du Togo a pris fin le jeudi 14 novembre à Lomé.

Cette rencontre qui a duré trois jours a permis de discuter de la mise en œuvre de la résolution 2231du Conseil de sécurité des Nations Unies et l’accompagnement du Togo dans le respect de celles relatives au transport maritime international. Elle a été également une occasion d’échanger sur l’amélioration de la gouvernance du registre du pavillon togolais et du fonctionnement du registre international des navires et son établissement au sein de la communauté internationale.
Ces assises ont débouché sur des résolutions et des recommandations. Concernant surtout l’analyse de la situation des contrôles effectués au titre de l’état de pavillon, il a été admis d’un commun accord que des modifications soient apportées au contrat de concession. Ceci en vue d’une plus grande implication de l’administration maritime togolaise dans le processus d’enregistrement des navires, dans le contrôle au titre de l’état de pavillon et dans la gestion des bases de données
La délégation américaine a souhaité que le Togo adhère au mémorandum d’entente sur le partage d’information avec certains grands pavillons internationaux appelé « RISC ».
La partie togolaise a exposé ses préoccupations relatives à la mise en place d’un système de partage d’informations. Elle s’est aussi engagée à examiner la possibilité d’adhésion au registre Information système compact (RISC) en vue d’un meilleur partage d’informations entre les différents pavillons.
Le ministre conseiller pour la Mer du président de la République, Stanislas Baba a remercié les délégations de l’IRB et du DEA pour leur encouragement. Il a promis l’engagement du Togo à revoir les textes de portée pertinente qui servent les intérêts du Togo.
Le président de l’IRB, George Glaras et sa délégation ont rassuré la partie togolaise de leur disposition à travailler pour relever l’image du pavillon togolais à l’international.

Dans la même catégorie