MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Social / Hunger Poject fait don de matériels divers aux communautés de Dasso (Ouinhi)


  17 Janvier      35        Society (33431),

   

Porto-Novo, 17 janv. 2022 (ABP) – Les acteurs de Hunger Project ont officiellement remis vendredi à l’épicentre de l’organisation à Dasso dans la commune de Ouinhi, aux communautés représentées par les animateurs et animatrices et autres acteurs sélectionnés dans les villages de la localité, des matériels pour l’autonomisation des groupements et associations d’hommes et de femmes, en présence des autorités locales.
A cette manifestation, la présidente de The Hunger Project (THP) au Bénin, Mme Gisèle Ouinsavi, a fait savoir que le partenariat entre THP et la communauté de Dasso a démarré en 2014, et plusieurs actions ont été menées sur plusieurs programmes. Ces actions sociales, a-t-elle précisé, ont impacté les domaines de sécurité alimentaire, santé-nutrition, promotion de l’entreprenariat, autonomisation de la femme, assainissement, réhabilitation des sources d’eau dans les villages, renforcement de capacités des communautés, appuis techniques, matériels, financiers.
« Après ces années d’actions ensemble, Hunger Project se doit de se retirer pour laisser la communauté continuer le développement de la population. Et c’est pour cette raison que la population a identifié les activités génératrices de revenus pour soutenir toutes ces actions sociales qui ont été faites sur les programmes, afin de les rendre plus pérennes », a justifié Mme Gisèle Ouinsavi.
La remise de ces matériels vise donc à soutenir les initiatives et activités génératrices de revenus qui ont été identifiées par les communautés, afin que les résultats attendus, les objectifs de développement soient atteints, a-t-elle martelé.
Deux types de matériels sont donc consacrés aux deux catégories d’activités. En plus du matériel informatique et des fournitures scolaires antérieurement réceptionné par ces communautés pour l’ouverture d’un centre informatique, de nouveaux matériels ont été remis.
La présidente de Hunger Project au Bénin a surtout exhorté les membres du conseil d’administration de l’épicentre de Dasso à faire une utilisation judicieuse des équipements, afin d’en tirer profit pour l’atteinte des objectifs.
Au nombre des nouveaux matériels, figurent une douzaine de bassines, des louches, des pèse-poids des marmites, des gobelets, des nattes, un malaxeur, un congélateur pour servir à la santé nutrition des populations et des activités génératrices de revenus. Cette initiative, précise-t-on, entre aussi dans le cadre de la mise en place d’une boulangerie à Dasso.
Les élus communaux, le maire de Ouinhi, Jonas Babatoundé Houéssou, en particulier, a dit ses gratitudes à l’endroit de Hunger Project pour ses actions sociales qui ont « significativement impacté » les populations de Dasso et environs.
L’autorité communale a entre autres exhorté les acteurs de Hunger Project, à « étendre leurs actions salvatrices et humanitaires dans tous les arrondissements de Ouinhi, une commune déshéritée » qui a besoin d’appuis sur le plan social notamment.
Au tour du président du conseil d’administration de l’association de l’épicentre de Dasso, Michel Kounou, de prendre l’engagement de « faire un bon usage des matériels ». Pour assurer une veille continue et efficace des matériels et leur exploitation rationnelle, la présidente de Hunger Project Bénin a demandé au maire, en tant que premier responsable du conseil consultatif de THP à Ouinhi, d’« avoir un œil sur la gestion des activités, pour qu’ensemble, nous puissions relever les défis concernant la communauté de Dasso pour quoi pas, de Ouinhi en général ».
Une visite guidée de l’épicentre THP de Dasso, à travers son école maternelle très animée, sa banque des vivres qui sert à la conservation des récoltes et le warrantage, sa salle de réunion, sa salle d’alphabétisation, a couronné la manifestation.
ABP/MM/IA

Dans la même catégorie