GNA Office of the Registrar of Companies faces temporary connectivity challenge  GNA My government will empower women in fisheries sector – Dr Bawumia GNA All Regional Games to unearth Ghanaian talents without bias-Asamoah Gyan MAP FM Meets Brunei’s Second Minister of Foreign Affairs in Banjul MAP Morocco’s FM Holds Talks with Mauritanian Peer in Banjul MAP FM Bourita Meets Senegalese Minister of African Integration and Foreign Affairs in Banjul MAP 15th OIC Summit: Morocco Takes Part in FMs’ Meeting in Banjul MAP Moroccan, Malian FMs Hold Talks on Means to Boost Bilateral Ties MAP Moroccan FM Holds Talks with his Gabonese Counterpart in Banjul MAP Bourita Holds Talks with Nigerien FM in Banjul

Société / L’ABPF plaide pour une lutte permanente contre les violences faites aux filles et aux femmes


  15 Octobre      33        Society (33436),

   

Porto-Novo, 15 Oct. 2021 (ABP)-L’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF) a, dans le cadre de la célébration en différé de la Journée Internationale de la Fille (JIFi) édition 2021, organisé ce jeudi au Centre de Promotion Social (CPS) de Toviklin, une séance de mobilisation sociale et de plaidoyer à l’endroit des autorités pour la campagne « Sauvons la Petite ».
Cette cérémonie qui s’est déroulée sous la houlette du préfet Christophe Mègbédji, a but de susciter l’engagement des autorités et des leaders du département pour lutter contre les violences faites aux filles et aux femmes.
Remerciant l’ABPF pour ses actions dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes sur son territoire départemental, Christophe Mègbédji, a fait savoir que cette séance vient appuyer la vision du gouvernement qui est de protéger les filles. « La femme c’est la fille d’aujourd’hui et elle a besoin d’être protégée », selon le préfet. Par ailleurs, il a invité les uns et les autres à poursuivre la lutte pour permettre aux filles de bénéficier de leur droit afin de participer au rayonnement du Bénin. « Nous devons poursuivre le combat afin que le développement dans tout son sens soit la chose la mieux partagée de nos enfants », a souhaité l’autorité.
Dans la même veine, le directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance, François Zinsou, a informé que la lutte dans ce domaine au niveau départemental porte déjà ses fruits au regard des dernières statistiques. Pour lui, cette campagne qui vient d’être lancée est une occasion pour renforcer la lutte en vue de réduire de façon considérable le phénomène.
Selon la représentante de l’ABPF Brigitte Dagba, « la fille dans une nation est une richesse » qui a besoin de beaucoup de soutien et d’attention. L’organisation de cette séance, est de solliciter l’attention des parents, de la communauté à la « petite fille » pour son épanouissement a ajouté madame Dagba.
Il faut préciser que la cérémonie a été sanctionnée par le port d’écharpe par des autorités et leaders, gage de l’engagement afin de poursuivre la lutte.

Dans la même catégorie