MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

« SUNU TALENT » : UN ‘’SHOW EXCEPTIONNEL’’ ANNONCÉ POUR LA FINALE


  2 Mars      34        Sport (7844),

   

Dakar, 2 mars (APS) – Au total, vingt-et-un jeunes sélectionnés par le jury de Sunu Talent vont offrir « un show exceptionnel » à l’occasion de la finale de cette compétition qui aura lieu ce samedi, au Théâtre Nationale Daniel Sorano, annonce le directeur de Goeth-Institute Sénégal, Philip Kueppers.

« Ce sont des jeunes sénégalais de toutes les régions qui seront sur scène pour présenter le travail qu’ils ont réalisé pendant cette longue période de deux ans, en offrant un show exceptionnel lors de la finale du talent show +Sunu Talent+ », a-t-il déclaré.

M. Philip Kueppers, s’exprimait, mercredi, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle les différents finalistes ont été présentés aux journalistes.

Il a souligné que « ces jeunes talents issus des régions, mêmes des plus lointaines, ont été sélectionnés par le jury composé pour chaque catégorie de deux professionnels, à savoir Baaba Maal et Bril pour la catégorie musique, Germaine Acogny et khoudia Touré, pour la danse, Massamba Guèye et Ndiaye Ciré Ba pour le théâtre ».

Il dit « avoir un grand intérêt pour la diversité culturelle dans les régions’’, ajoutant que ‘’quand j’ai échangé avec tous les partenaires on s’est mis d’accord qu’il y a vraiment des talents dans les régions qu’il faut permettre de se produire ».

« C’est dans ce sens que l’idée nous est venue de créer un projet pour sélectionner des artistes venant des différentes régions du pays pour les accompagner, pour créer des productions qui sont les standards de production ici au Sénégal », a-t-il expliqué.

« Ça on l’a fait pour deux ans dans plusieurs régions et maintenant cette finale, qui aura lieu le 5 mars, est le plus grand show regroupant de jeunes musiciens, acteurs et danseurs qui sont dans les régions », a-t-il ajouté.

« C’est ça que je trouve unique pour ce projet », a-t-il fait remarquer.

L’un des jeunes artistes finalistes, PB Style, a salué « cette belle initiative » qui, selon lui, « leur a permis déjà d’avoir un contenu artistique, un support visuel de qualité et de pouvoir travailler davantage sur les notes, la musique, la présence scénique et sur tout ce qui est artistique ou musical ».

« Je rêve vraiment de remporter le concours mais je dis que la finale a déjà eu lieu parce que nous avons gagné en expérience et ça nous a permis de tisser des relations avec des artistes qui viennent de Saint-Louis, Thies, Louga (..) », a-t-il magnifié.

« Nous sommes des jeunes de Thies, de Casamance, de Saint-Louis et nous avons besoin de ces genres de projets qui ne peuvent être réalisés qu’avec l’appui des autorités », a-t-il souligné.

Dans la même catégorie