GNA ‘Only 300 businesses in Ghana meet criteria to participate in AfCFTA’ GNA SML’s electrononic systems will boost revenue assurance – Policy Analyst  GNA EU Ambassador pledges commitment to upgrade juvenile boxing in Ghana  GNA Medikal’s London concert could be a turning point for Ghana music globally – Akwaaba UK CEO GNA Stonebwoy’s ‘Livingstone Foundation’ shows kind gesture to talented autistic boy MAP Confederation of African Football Confirms RS Berkane’s Qualification for CAF Cup Final GNA Seventy percent of SMEs productivity lost to power crises in C/R GNA Ghana secures official recognition as member of Hand-to-Hand Fighting Sport GNA 2nd Edition of May Corporate Walk fixed Wednesday May 1 GNA Support Keta-Anlo area with sports complex – Bawumia urged

TABASKI : À LOUGA, LES MOUTONS NE TROUVENT PAS PRENEURS


  29 Juillet      7        Society (33436),

   

Louga, 29 juil (APS) – Le président de la Maison des éleveurs de Louga, Samba Bathièle Sow, a déploré, mercredi, la faible affluence constatée dans les foirails de cette ville, où, à 48 heures de la fête de la Tabaski, les commerçants disent ne rien vendre, pratiquement.

« Au niveau de la région, les moutons sont venus en masse. Tous les points de vente sont bien approvisionnés. Il y en aura suffisamment pour la fête. Le seul problème est le manque d’acheteurs. Pour le moment, nous n’avons presque rien vendu », se lamente-t-il.

Il explique l’absence de rush dans les points de vente par le fait que depuis quelques années, les Sénégalais préfèrent élever eux-mêmes le mouton qu’ils sacrifient le jour de la Tabaski. « En plus de pratiquer l’élevage à domicile, près de 50% avaient déjà acheté à l’avance leur mouton. Et, [il y a] les autres qui attendent le dernier moment pour venir acheter », a-t-il tenté d’expliquer.

Le président de la Maison des éleveurs de Louga souligne que la région a reçu des moutons venus de partout et assure qu’il n’y aura pas un déficit cette année.

« A ce niveau, nous n’avons pas de souci à nous faire. La seule situation qui pourrait nous créer un problème, est que ceux qui n’ont pas encore acheté leurs moutons, attendent la veille de la fête pour venir le faire en masse », a-t-il déclaré.

Pour le moment, a-t-il poursuivi, les commerçants continuent à prendre leur mal en patience, car ne parvenant pas encore à écouler leurs moutons dans aucun des points de vente de la ville. « C’est une situation compliquée et si les choses restent ainsi, l’année prochaine nous risquons de venir avec moins de bétail pour ne pas revivre une telle mésaventure », a-t-il prévenu.

« Nous ne pouvons pas dépenser tout notre argent pour faire venir nos troupeaux et retourner chez nous sans rien vendre », s’est-il offusqué.

Dans la même catégorie