MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

Tillabéri : Lancement des activités du projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive


  18 Mars      65        Job (216),

   

Niamey, 18 mars(ANP)- le Secrétaire Général du Ministère de l’Emploi du Travail et de la Protection Sociale, M. Idi Mahamadou a présidé ce Dimanche 17 mars 2019 à Tillabéry, le lancement des activités du projet emploi des jeunes et inclusion productive.
Fruit de la coopération partenariale entre le Gouvernement du Niger et la Banque Mondiale à travers la signature de convention, le Projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive, pour sa mise en œuvre au niveau de la région de Tillabéry, vise à accroitre les activités génératrices des revenus. Ce projet qui a pour cible principale, les jeunes pauvres et vulnérables est d’une durée de 5 ans.
‘’C’est à l’issue d’un diagnostic retraçant une situation de l’emploi caractérisée par une main d’œuvre jeune, un très faible niveau d’éducation de la population en âge de travailler, des fortes contraintes  dans le choix professionnel et le sous-secteur que le gouvernement de la République du Niger et la Banque Mondiale ont signé une convention pour la mise en œuvre de ce projet ‘’ , a rappelé le Secrétaire Général du ministère du travail et de la protection Sociale M. Idi Mahamadou.
« Ce projet concerne les jeunes vivants dans certaines zones rurales et les communes prioritaires choisies sur la base de plusieurs objectifs bien définis », a-t-il ajouté.
Pour le secrétaire général de la région de Tillabéry, M. Saidou Moumouni Kimba, « le projet emploi des jeunes et inclusion productive, vient à point nommé apporter des réponses appropriés pour soutenir d’avantage tous les efforts que déploient les plus hautes autorités, dans la lutte contre la pauvreté ».
ADA/MHM/CA/ ANP -0088 MARS 2019

Dans la même catégorie